Conflit ICQ

Salut à tous,

Ma carte son installée sur compaq presario 1240 est reconnue par everest, de mème le pilote est installé.Mais impossible de faire fonctionner celle-ci…En cherchant un peu sur le net, g découvert que cela pouvait provenir d’un conflit IRQ.Or a aucun moment ma carte graphique n’apparait dans ma table IRQ a proprement parlé, leur nombre atteignant jusqu’a l’ICQ 15 .
Qu’en est-il ?

Modèle carte audio = ESS 1869 integrated

Carte son ? :heink:

Tu as vérifié dans le bios si ta carte son était activée ? (Onboard sound -> Enabled)

Peux tu m’expliquer la marche à suivre je t’en serais très reconnaissant…

Lorsque tu allumes ton ordinateur, tu as une procédure de Test (mémoire/ détection des disques durs etc…).

Si tu appuies sur la touche “suppr.” (ou F2 ou une autre, ça dépend des bios) à ce moment, tu rentres dans le bios.

Le bios est le système d’exploitation “basique” qui gère les entrées-sorties du PC, c’est indépendant de Windows (ou d’un autre système d’exploitation).

Une fois que tu es dedans, il faut chercher la gestion des périphériques et vérifier que la carte son est activée, puis sortir du bios en sauvegardant.

:alert: Si tu ne sais pas ce qu’est le bios et que tu ne t’en sens pas capable, je te conseille de ne rien toucher. Une erreur est vite arrivée et elle pourrait être TRES génante.

D’autre part, ce qui m’intrigue, c’est que Everest trouve ta carte son… :confused:

A mon avis, elle est bien activée.

Tu as bien branché ta sortie audio ? Tu as vérifié tes paramaètres de volume ? Tu n’as pas coché “muet” par hasard ?

C un pc portable donc pas de sortie audio.
Lorsqu’un fichier audio est démarré, le msg suivant apparait
“aucun périphéruqe audio installé, flux audio impossible” ou kkchose kom ca…

Essaie d’aller dans le bios alors et de vérifier si la carte son est activée.

Tu allumes l’ordi, et regarde si la touche à appuyer n’est pas mentionnée dans le message qui s’affiche au démarrage (“Press XXX to enter Set-up”, avec XXX = Suppr, F2, F11 suivant le constructeur).

Tu appuies sur la touche, tu rentres dans le bios et tu te “balades” avec les touches de direction, en allant de page en page, tu finiras bien par trouver une ligne marquée “onboard sound” (ou onboard audio), il faut regarder si le réglage est à disabled ou enabled.

Sortir (en appuyant sur ESC généralement et sauvegarder si tu as changé quelque chose).

Sinon, il se peut que la carte son soit morte. :confused:

ok j’essaye ca jte tiens au courant

sound enabled
irq n°5
doi’je vérifier si elle entre en conflit irq avec un otre pérf ?
dois-je modifier les priorités irq ?

Sous windows, qu’est-ce que tu as à l’IRQ 5 ?

c t une erreur de ma part.
C’est seulement la es 1869 conrol interface qui est reconnue.

A l’irq 5 j’ai donc “périphérique inconnu”
De plus , dans mon gestionnaire de périphérique, non reconnu également et ce sur 2 lignes consécutives…

Réinstalle les drivers alors… si tu les a sous la main… :wink:

je les télécharge pourtant et pas de résultat.
Les drivers téléchargés ne résoudent que le pb de l’es 1869 control interface.
J’ajoute que le presario tourne sur windows 98 se.

Tu es sûr que ce sont les “bons” drivers ?

Tu as essayé ici ?
http://www.esstech.com/techsupp/drivers.shtm

Et plus particulièrement: ftp://ftp.esstech.com/pub/audio/isa/es1869/win95/1869_v1317.zip

c précisément celui ci que j’avis éssay", sans succès.
D’autres ont depuis rencontrés le mème résultat.

Sinon, il y a bien ce lien:

http://www.geocities.com/presariohelp2000/compaq_drivers_oct00.html

Mais il faut s’enregistrer (gratuit)… :confused:

Sinon ici: http://h18000.www1.hp.com/support/files/codrus.html

–>> ftp://ftp.compaq.com/pub/softpaq/sp8001-8500/sp8485.exe

déja tous essayés.
N’et-ce pas anormal que le périphérique ne soit mème pas reconnu en tant que carte son ?

Non, pas nécessairement. :wink:

Sorti de ça, je ne sais pas quoi faire de plus, 2 possibilités:

• 1 driver mal adapté
  • 1 chip son défectueux

Je ne pense pas à un problème d’IRQ. :frowning:

quelqu’un a t-il une solution a mon problème ?

une indication de plus, dans les propriétés multimédia, case grisée, pas de périphérique de lecture…