Conflit hdmi / dvi

Bonjour,
J’ai un Packard Bell depuis quelques mois.
Ce portable dispose d’une sortie DVI et d’une sortie HDMI.
J’ai d’un autre côté un écran Plasma Panasonic et un écran de travail DELL.

Lorsque j’ai connecté la premiére fois le PC au plasma via HDMI, cela a fonctionné nickel. J’ai ensuite branché l’écran DELL à mon portable pour travailler via le port DVI avec un convertisseur VGA. Cela fonctionne également trés bien.

Mais vous me voyez venir… je n’arrive plus à rebalancer l’écran du PC vers le Plasma. Je sens que le PC comprend que qqchose se connecte mais il s’arréte la et rien n’arrive sur la télé. Est un probléme de carte graphique, ou est ce un probléme d’ignorance de ma part?

Merci pour votre aide.
Fabrice

C’est en connectant les 2 écrans en même temps que ça ne marche pas?
tu es allé voir dans les propriétés d’affichage s’il voyait bien la TV et si la résolution était correctement configurée pour celle-ci?

Ni l’un ni l’autre…
Même si je déconnecte l’ecran DVI, je redemarre le PC et rien.
Dans tout les cas je ne vois pas la télé dans les propriétés d’affichage. Par contre quand je branche le HDMI, l’image sursaute c’est pour ca que je dis qu’il semble réagir…

Utilises-tu bien une définition et une fréquence d’affichage compatibles avec ton téléviseur ??

Je peux vérifier…
Je ne vois pas le televisuer dans les propriété d’affichage… est ce que cela peut etre causé par la frequence d’affichage? étonnant non?

Essaye de forcer la détection des écrans.

Bon voila en fait il fallait passer par le gestionnaire ATI de ma carte et non par le module de base de windows.

Merci pour votre aide.

En effet il est préférable de passer par le panneau de contrôle ATI ou nVidia :jap: