Conflit hd ide 80 go et hd s-ata + hd s-ata II

Salut!
J’ai un très gros souci qui me prend le chou depuis 2 mois.
Pour commencer ma config:
asus p4p800 + p4 3 ghz
1 go corsair
1 hd maxtor ide 80go (ide 0 slave stockage)
1 hd maxtor s-ata 120 go (sata 1 avec os xp)
1 hd maxtor s-ata II 300 go (sata 2 stockage)
1 cd-rom lg 52x (ide 1 master)
1 dvd rw pioneer 107-d (ide 1 slave)

Ma config tournait comme une montre voila 2 mois avec le 120 go sata avec xp et l’ide 80 go en stockage. Par manque de place j’ai acheté le 300 go sata II et depuis impossible de faire tourner plus d’1 minute les 3 hd simultanément.
A l’heure actuelle je suis obligé de déconnecter le 80 go en ide 0 pour pouvoir faire fonctionner ma bécane. Pensant que le disque était naze (?) je l’ai passé moultes fois au test de power max, rien n’y fait. Il fait plusieurs bruits bizarres au démarrage puis applications freezées, souris bloquée et redémarrage obligatoire.
A noter que le disque fonctionne lorsque je déconnecte le 300 go sata II et que je redémarre en mode sans échec.
Je n’y comprend rien. Pourtant je bidouille un peu depuis quelques années mais là soit j’ai fait une bourde dans mes branchements soit y’a un gros soucis.
J’ai fait la mise à jour de mon bios et je l’ai resété pour éviter les conflits avec l’ancienne versio.
Qu’en pensez -vous???
Merci de tout coeur pour votre aide, à très bientôt.
Philippe.

Donc, c’est la cohabitation SATA II/IDE qui pose pb…
As-tu testé d’autres ports SATA ? le jumper est-il configuré en mode SATA 150 ?

Salut,
Ouais, je verrais bien un problème d’alim, c’est quoi ton alim ? As-tu la possibilité de tester avec une plus forte ?
Amitiés
Janus

Je mettrais le 80Go sur IDE0 en Master et le CD-ROM en Slave.

Et le Graveur de DVD sur IDE1 en Master, et en bout de nappe aussi.

Ca changera ptet rien, mais c’est plus logique comme montage non ?

Tu pourras aussi tester avec le 80Go en Master tout seul sur IDE0 puis IDE1.