"Conflit" firefox/free download manager - free download m'a "planter" firefox

bonjours
j’avais installer free download manager pour télécharger des gros fichier volumineux (ex:une des distrib. linux) sans pour autant laisser mon PC allumer 24/24.j’avais mis FDM pour qu’il prenne le dessus sur firefox lors des téléchargement. Je ne voulais pas FDM pour les petit fichier car je les mets dans des endroits précis,ce que FDM ne fait pas correctement à mon goût.J’ai voulus désactiver la prise de contrôle de FDM sur firefox mais là il me met (en anglais, certe) qu’il est impossible de désinstaller cette fonction de firefox.je désinstalle FDM en espérant que celui fera le ménage mais non,il ne fait rien du tout:
-je ne peux plus télécharger avec firefox,
-je ne peut plus réinstaller FDM car il me dit que les fichier sont déja présent!!! (ce qui est faut,j’ai vérifier).

je suis plutôt furieux car firefox est très pratique pour les petits fichier à télécharger,de plus FDM pourrais prévenir qu’il est impossible de l’enlever de firefox. Je compte réinstaller firefox,qu’en pensez vous, cela réglera t’il mon problème?

merci à vous

Non … je ne pense pas !

Vois ça plutôt sur un forum de Mozilla, parce que la, on est un peu trop généraliste ! :wink:

http://www.mozilla-europe.org/fr/support/

Exact. Ce n’est pas FDM qu’il faut réinstaller mais Firefox !

Sauvegarder ton profil, désinstaller le navigateur, en supprimant/renommant le dossier dans C:\Program Files s’il en reste des fichiers puis le réinstaller.

de plus si tu voulais garder firefox comme outil de dl principal, il faut installer l’extension Flashgot et pas comme tu l’as fait faire en sorte que free download manager prenne la main.

Au passage j’ai ce couple depuis fort longtemps et ça fonctionne parfaitement avec flashgot, j’ai jamais essayé ta technique :wink:

bonjour et merci à tous!
j’ai installer flashgot,il m’a l’air pratique et bien conçu,je vais donc réinstaller Firefox puis flashgot et enfin FDM. Comme ça,firefox sera tout propre et je pourrais toujours utiliser FDM. En plus je peux désinstaller flashgot si il ne me plait pas (ce qui,je le pense,ne sera pas le cas).vraiment pratique celui-ci.
Encore merci à tous pour votre aide.

Heu pour ma part j’ai installé FDM. J’aimerai ne pas utiliser FDM avec les navigateurs, seulement manuellement en ajoutant les url.

Merci.

J’ai supprimé le dossier firefox dans fdm, et ça marche !:slight_smile:

Perso, j’ai rencontré quelques problèmes avec FDM/Firefox.
J’ai abandonné FDM au profit de Internet Download Manager (payant, il est vrai) mais depuis plus de soucis: augmentation sensible de la vitesse de téléchargement et paramétrages en liaison avec Firefox sans problèmes.
Selon les configs, il existe des conflits entre les accélérateurs de téléchargements et Firefox, mais ce n’est pas une généralité.

Plus de vitesse ? Perso, je suis au max avec FDM. Je pense pas qu’un logiciel payant change qqchose…

Je ne voulais pas dire que IDM (payant) est plus rapide que FDM (gratuit) mais qu’à l’époque où j’utilisais FDM, je rencontrais des problèmes de compatibilités avec Firefox., ce qui m’a poussé à changer de logiciel d’accélération des téléchargements.
Je répète que ce problème est connu de beaucoup d’utilisateurs mais n’est pas la généralité.