Conflit entre Neufbox et Dlink dsl 624t

Bonjours,
Je possede depuis peu un modem routeur adsl Dlink 624t (nom pak 924t, c’est pareil mais avec clé usb) j’ai reussi a aller jusqu’a l’étape 6 de la config auto, mais à 80% un message d’erreur m’indique que la connexion à expiré. J’ai reussi 3 fois, et après impossible de passer l’étape de verification de la ligne: le modem neuf se reinitialise tout seul!!?!! D’où plus de ligne ADSL

Si quelqu’un peux m’aider d’ici la semaine prochaine (avant que je le retourne pour remboursement à Grosbill.com)
Merci d’avance

Salut,

Tu as un 9box + routeur (c’est un routeur/modem?)


Ok j'ai vu dans ton titre que t'as une 9box sorry :( bref.. Est ce que la neuf box peut se comporter comme un simple modem ( mode bridge il me semble?)?

Oui, j’ai essayé mais gros bug: plus de ligne et plus telephone ilimité

(je sais, mon message n’est pas trrible: en fait je souhaite partager ma connexion neuf avec d’autres pc en wifi, la connection wifi marche niquel, mais pas internet, j’ai pas la possibilité de n’utiliser que le modem-routeur dlink car plus de tel sinon!)

Quelle est la version de ta 9box? peut être un patch peut corriger ton problème de mode bridge. Car une fois qu’elle est en mode bridge il faut la connecté au port Wan de ton routeur.

Une trio 3d
Attention le modem routeur dlink se connecte sur la ligne adsl comme la neuf box: cable sur prise rj11 (pas rj45 comme pour pc) et filtre adsl. je pourrai essayer de brancher le dlink comme un pc : par cable rj45 de la neufbox sur prise rj45 de la partie routeur du dlink

Ok c’est un modem routeur…
Normalement tu dois avoir la possibilité que ton modem/routeur se comporte comme un simple switch avec en plus le wifi activé. je pense que c’est cela que tu aimerais faire. Donc regarde si t’as un mode bridge sur ton DLINK


Ou plutot Pont (sur linksys c'est cela)

ouais, testé mais sans succé : 14xx bridge llc ou 14xx bridge mc quêque chose. Mode pont existe aussi chez Dlink

ps: je ne suis pas comme certains qui appèlent les techniciens en disant mon pc s’allume plus et dire ensuite au bout d’une heure de comm qu’il y avait une coupure de courant chez lui:op
Edité le 28/01/2008 à 14:28

En mode bridge, quels sont les paramètres a inscrire? car normamlement comme il fonctionne comme simple switch, il n’y a pas de raison que cela fonctionne pas sachant que tu ne changes en rien tes paramètre de la box.

Chsais pas trop le technicien (par mail) dit que c’est pas possible: soit j’utilise ma Neufbox ,soit mon modem routeur dlink, soit je remplace ce dernier par un routeur tou cour.

Merci pour toutes tes infos, je vais insister et si sa marche pas ce week end, bah j’sais pas trop soit je le garde, soit je le renvoit à Grosbill
Sachant que lorsque j’aurais internet dans mon appart je le partagerai et j’aurai pas telephone illimité a cause du tel. portable ni TV par ADSL car jamais là et je ne regarde pas souvent la tv.
Edité le 28/01/2008 à 17:59