Conflit entre différents programmes sous Vista

Bonjour à tous,
J’ai acheté il y a un mois maintenant un PC portable Acer Aspire 8930G qui ne m’a posé aucun soucis jusque là.
Seulement depuis presque une semaine j’ai un problème de son qui s’est manifesté.
Lorsque je lance 2 programmes différents utilisant le périphérique audio, seul le premier programme lancé peut
bénéficier du son. Je m’explique, imaginons que je veuille jouer à mon jeu vidéo favoris tout en écoutant de la
musique avec Media player, ce n’est pas possible, le programme que j’aurai lancé en deuxième ne fonctionnera pas.

C’est d’autant plus bizarre que ça fonctionnait très bien avant et je n’ai rien installé de particulier avant que le
problème n’apparaisse. Vous l’aurez compris, j’ai besoin de votre aide.

Comme je l’ai dis dans le titre, je suis sous Windows Vista.

Merci d’avance.

c’est peut être une des bouses d’acer pré-installer qui fait ça.

Va dans démarrer et dans la barre écrit msconfig. Ensuite, dans l’onglet démarrage, décoche tous ce qui a rapport avec acer. Ensuite, redémarre ton pc et réessaye.

Est-ce que ta un anti-virus? Si oui, lequel?

Merci pour ta réponse, j’ai fait ce que tu m’as dis dans Msconfig mais le problème est toujours là.

Pour ce qui est de l’antivirus, j’ai gardé celui d’origine pour le moment, à savoir McAfee Security Center.

la jai pas vista devant moi
si je me rappel bien tas une fonction du haupaleur qui donne la priorité au programme,jeux ou vista et meme les 2 en meme temps avec le niveau du volume

Euh… J’avais le même problème depuis un petit mois et je viens de le régler. C’est peut-être un peu tard pour toi, mais si des gens ayant le même problème tombent sur cette page, ce sera une bonne chose ^^

Aller panneau de configuration (si ce n’est déjà fait, le mettre en “affichage classique”) —> Son, onglet “enregistrement”. Normalement, le dernier périphérique de la liste est “mixage stéréo”. Il faut qu’il soit activé pour la suite de la manoeuvre. Un fois qu’il est activé, doublecliquez dessus, onglet “Améliorations”, cochez “Annulation du décalage DC”. Ensuite, même fenêtre mais onglet “Statistiques avancées”, décochez “Autoriser les applications à prendre le contrôle exclusif de ce périphérique”. Cliquez sur OK et vous revenez à la fenêtre son. Dans l’onglet “Lecture”, il y a trois périphériques “NVDIA HDMI output”, “Haut-parleurs” et “Realtek Digital Output”. Le premier est désactivé et ne nous intéresse pas. Les deux dernier, en revanchent doivent être activés et “Haut-parleurs” le périphérique par défaut. Avec ces deux-ci aussi, il faut aller dans l’onglet “Statistique avancées” et annuler l’autorisation a l’exclusivité.

Et après avoir cliqué sur OK dans la fenêtre son, normalement, votre problème est réglé. :smiley:

Si ce n’est pas le cas, désolé de vous avoir donné de faux espoirs :s