Slt, je suis en train d’installer un PC.
Au départ, je me suis dit: bon, on n’a qu’à mettre tout le matos dans le boitier, installer Windows puis installer les drivers. En général, je n’ai jamais eu de gros soucis…
Sauf ce coup ci! Déja, impossible d’installer Windows, j’ai droit à des plantages dans les règles (freeze du PC puis reboot automatique)
De fait, j’ai retiré toutes les cartes d’extension, puis j’ai recommencé une installe propre de Windows. Pas de problème, j’ai réussi à mettre Windows, c’est stable et tout et tout.
Puis j’ai remis les cartes d’extensions. Et là, j’ai jamais vu ça. Le PC installe le nouveau matériel, puis dans la phase d’installation des drivers, freeze du PC puis reboot. J’ai tenté de mettre les cartes une par une, toutes ensembles, de changer les ports PCI, et que dalle, j’ai toujours le même problème d’instabilité.
Un coup, j’ai eu suffisamment de temps pour regarder dans le gestionnaire de périphériques l’attribution des IRQ. Et là, j’ai vu que plusieurs cartes avaient la même IRQ (au passage, sans ces cartes d’installées, on dirait que y’a plus de soucis)
Bien sur, impossible de modifier les IRQ (ACPI windows inside), et comme j’ai peu de ports PCI libres + des cartes de grandes tailles (PC industriel inside), pas trop de possibilités.
Alors je viens demander un peu d’aide, des fois qu’un superman des IRQ passe dans le coin…