Conflit d'ip sur un reseau wifi/ethernet

Bonjour,

J’ai une CM ASUS m2n32-sli deluxe munie du ASUS wifi ap solo. J’ai ce pc branché par ethernet sur une freebox et un autre pc sue lequel j’aimerais avoir une connection wifi. J’ai acheter une clé receptricu wifi pour ce dernier mais quand je branche tout le bordel la connection n’et pas bonne sur le pc en wifi. J’ai dons essayé de creer un pont entre la connection branchée en ethernet et l’emeteur asus wifi ap solo. Quand je branche ma clé wifi il me dit que la connection est limitée ou inexistante et sur le pc où est le pont il me dit qu’il y a un conflit d’ip sur le reseau alors que toutes mes connections sont en ip automatiques.

Merci de vos réponses,

Komña

Salut,
il y a un quelqu’un qui a eu le même problème que toi sur la freebox, en fait il faut aller sur les paramètres de ta freebox (free.fr) et d’ activer le mode routeur de la freebox (pour ce qui concerne du conflit d’ip)

Ok je vais essayer merci de ton conseil.

j’ai mis la freebox en mode routeur mais est-ce-qu’il faut ajouter des redirections de ports?
Si oui lesquellles?
et sur mes 2 pc faut-il mettre des ip spéciales ou je laisse mes ip en automatiques?

Merci.

slt

tu laisse comme c’est pour ton routeur et tu mais les ip en automatic et cela doit fontionner

Ok je vais tester merci.