Conflit d'IP - entre celle du jeu et du PC

Bonsoir, je voulait jouer a NBA live en IP direct avec mon pote, mais l’adresse IP que me donne le jeu ne corresppond pas a celle du PC, resultat impossible de se connecte ensemble, pour info l’IP donné par le jeu est: 192.168.0.1 alors que sur “mon-adresseIP.com” s’en est une autre, que faire ???

L’adresse IP 192.168.0.1 n’est pas une adresse IP internet mais une adresse IP de reseau local.

Donc ton adresse internet est bien celle de ton site internet, mais si tu passes par un routeur ca peut foutre le bordel :wink: (ce qui est a coup sur le cas :D)

oui tout indique un routeur > 192.168.0.1
si oui t’as :
l 'ip de connexion exemple> 80.122.94.232
l’ip du reseau 192.168.0.1
l’ip machine >PC exemple> 192.168.0.2

Si t’as un routeur ou modem avec firewall integré, il faut forwarder le /les port du jeu puis ensuite tu passes ton IP connexion à ton pote qui lui devra l’indiquer plus le numero du port afin de pouvoir se connecter a ta partie.

exemple port 3074
exemple ton IP connexion 80.122.94.232
dans le cas ou toi t’es le serveur, ton pote devra se connecter au :
80.122.94.232:3074
comme je n’ai pas ce game et ne connaissant pas l’interface , ni port qu’il utilise , :neutre: jpeux pas être plus précis.

pour info : liste de ports pour un forward

merci pour vos réponses, je vais de se pas essayer de reglé le probleme grace a vos solutions, bonne soirée.