Conflit de matériel? Drivers inadaptés? Virus?

Bonjour, bon je vous explique mon problème. La semaine dernière ma carte graphique m’a laché…(nvidia gefore 8600GT)
Etant un joueur invétéré, j’ai tout de suite commandé une nouvelle carte le jour qui a succédé le décès de mon ancienne carte, une nividia geforce 285GTX.

Deux jours plus tard je reçois mon colis, je la monte, l’ordinateur la détecte, je l’installe avec les drivers appropriés…
Mais c’est là que le problème entre en jeu, il arrive qu’au démarrage de windows (après être entré sur ma session) mon moniteur affiche, après quelques minutes d’activité, un écran totalement vide d’une seule couleur (Bleu, vert, rouge, jaune, blanc… et j’en passe).

Ne sachant que faire j’ai réinstallé la carte, mais sans succès… J’ai fait un scan sur la totalité de mon disque dur, mais pas de virus… J’ai réinstallé les pilotes de mon moniteurs. Mais rien a faire le problème persiste…
Néanmoins, ça c’est un peu calmé après avoir réinstallé mon moniteur, j’ai le droit de naviguer sur le net, faire mon train train, mais dès que je lance mon application Steam pour jouer, ben… Ça recommence! =/

Donc voila, un problème de moniteur inadapté a ma carte, conflit entre ma carte et un autre composant… Le fait est que je n’est aucune réponses.
En espérant que quelqu’un pourra m’aider. ^^’

Salut !

Donne nous plus d’info sur ta config (alim, processeur etc…)
Si tu peux, essaye la 285 dans un autre PC !

J’ai une alim de 720w, disque dur sata maxtor 230go, processeur Intel core 2 duo E4500, 2 go de ram ,Moniteur LG L226W et une carte graphique nvidia Gefore 285gtx comme décris précédemment.
Voila. :slight_smile:

Alim de quel marque ?

Euh… C’est une Gigabyte, je l’ai acheté en même temps que ma carte puisque elle suce quand même pas mal… ^^’

mybluestore.com… <== c’est celle ci.

Essaye de nous donner les info sur l’alim (l’autocollant avec tensions/courant etc collé sur l’alim).

Perso je en savais même pas que giga faisant des alims !^^

Ah… Le problème c’est que le carton je l’ai comment dire… Pas sur moi là. x)
C’est de l’ampérage dont t’as besoin?

Tu dois avoir l’autocollant aussi sur l’alim :wink:

Bon, sur l’autocollant de l’alim j’ai un genre de tableau, mais tous ce qui est marqué dessus c’est l’ampérage, la taille du ventilateur et la puissance… =/

Bah c’est ce qui nous intéresse !