Conflit codecs vista

Bonjour,
J’ai apparement un problème de conflit SOUS VISTA avec des codecs vidéo ou audio (vidéo plus vraisemblablement) qui fait planter tout logiciel qui aurait besoin de ce codec (les jeux comme Adobe premiere élément etc…)
Mon problème c’est que je ne sais non comment repérer quel est le codec responsable ni comment le supprimer.
J’ai essayé Gspot qui plante à chaque fois que j’essaie de l’utiliser.

Est ce que quelqu’un peut m’aider à repérer ce Codec qui met le bazzard et à le supprimer?

Merci d’avance, et passez de bonnes fêtes de fin d’année.

Supprimes tous tes packs de CODEC, et installes les FFDSHOW :wink:

Je suppose qu’Adobe Premiere installe ses propres CODEC.

Le truc c’est que je n’ai installé aucun pack supplémentaire et je ne sais pas supprimer les codecs installés avec les logiciels.
De plus, j’ai déjà installé FFDSHOW.

Arrrrgg pendant que j’écrivais ce message, mon ecran vient de passer en noir et blanc!!! AU SECOURS

Je ne pense pas que ça vienne des codec du coup ! :ane:

Réinstalle le pilote de ta carte graphique. De préférence, un qui soit WHLQ.

alors, là, le pompon!
J’ai redémarré l’ordi, et je n’ai plus du tout d’icones sur le bureau!
Tous mes raccourcis ont disparu!!!

Pour le pilote de la carte graphique, j’ai installé sa mise à jour il y a 3 jours.

Pour le plantage actuel: j’étais en train de télécharger les mises à jours de windows quand ça a planté. Apparement certaines MAJ n’ont pas pu être installées…

Comment je peux rétablir tout ça!!!

HELP!!!

restauration du systeme
Edité le 30/12/2007 à 19:42

comment je fais?

boot sur le dvd de vista , reparation, a partit de là , tu doit pouvoir restaurer le systeme a une date anterieure
Edité le 30/12/2007 à 19:47

j’ai pas de dvd. Vista était déjà installé sur le PC quand je l’ai acheté.

tu doit certainement avoir une partition de sauvegarde,en general on y accede a partir de F11
Edité le 30/12/2007 à 19:49

je redémmarre l’ordi et j’appui sur F11?
Et pour mes fichiers perso? (musiques, photos…etc) ils vont être effacés?

[quote="ladypuss"]je redémmarre l’ordi et j’appui sur F11?
Et pour mes fichiers perso? (musiques, photos…etc) ils vont être effacés?
[/quote]

oui
pour tes fichier perso,je ne sait pas,a partir de la partition de sauvegarde il y a peut etre une possibilité de restaurer

Oui. Malheureusement.

je crois avoir trouvé d’où venait le problème:
J’ai fait, je crois une GROSSE conn*rie: j’ai vista premium et j’ai utilisé le patch “no-ultimateDreamescene” qui permet d’avoir un bureau animé sans ultimate.
Et je crois que c’est ça qui a mis le bazzard! Oui, j’ai honte!!

Quelqu’un sait comment m’en débarrasser?

Il ne se déinstalle pas normalement ? Par le panneau de configuration ?

non malheureusement.
Par contre, j’ai trouvé autre chose: j’ai photoshop Cs. Et malheureusement pas franchement compatible avec vista. Je n’ai pas trouvé de patch pour vista.
Je l’ai désinstallé et ça a l’air de marcher. Plus de crash depuis. Je pense que le conflit venait de là.
Par contre, ça m’énerve bien parceque vu le prix de photoshop, c’est invraissemblavle qu’il n’y ait pas de patch pour vista. Bien sur ils ont sorti photoshop CS2 et 3 mais bon, je n’ai pas vraiment envie de remettre autant d’argent dedans!

Un peu les boules!


Au fait: Bonne année tout le monde!

Bon apparement ça a de nouveau planté… c’était pas photoshop… GRRRR !! je ne vais jamais trouver!!! :frown: