Conflit avec carte controlleur usb2 !

Salut,
je viens de rajouter une carte controlleur USB 2 (chipset via ) a mon PC ,je suis sous windows sp2 et je me retrouve avec un conflit : en effet ,a chaque fois que je grave avec Nero , le pc plante (reboot) !!!!!
Y a t il quelque chose a faire ?

D’ avance MERCI
A+

tu graves avec un graveur externe alors, et quand tu as mis ta carte et son drivers aucun soucis particulier

Non ,je grave avec un graveur connecté avec une nappe IDE sur la carte mère ,la carte controlleur usb2 sert a ma clé Wifi et au baladeur MP3.C’ est pour ça que je suis étonné !!!!
Quelqu’ un aurait il une idée ?

il ni a pas de cause à effet, est-ce que ton nero est à jour d’une part, on est à la version 6.6.0.18

Nero est a jour.
auriez vous une autre idée ?

je n’ ai essayé que la gravure
Qu’ est ce que tu entends par lire (mobial ) ?

Un truc tout bête à essayer, change ta carte usb de slot pci pour voir si ça te fait toujours pareil … :wink:

Bonjour Notwist et bonjour à tous :slight_smile: Je suis nouveau sur le forum Clubic et vous remercie par avance pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
J’ai exactement le même problème que Notwist lors des gravures avec nero (version mise à jour): j’ai soit des erreurs de gravures, soit le PC qui plante. J’utilise une carte PCI USB 2.0 de marque “Connectland”. Et après l’avoir déconnecté j’ai remarqué que le problème venait de cette carte d’extension: dès qu’elle est enlevée, la gravure marche parfaitement.
Notwist, si jamais tu as trouvé une solution à ton problème, pourrait tu me la donner? Et si quelqu’un d’autre à une solution, je suis également preneur :wink:
Merci beaucoup à tous.

salut,

en fait j’ai plus le même Pc aujourd’hui mais de mémoire je désactivais la carte controlleur a chaque fois que j’avais besoin de graver en allant dans le panneau de config / systeme / materiel /gestionnaire de périphérique et c’est là que je ne sais plus exactement ce que je désactivais mais en tout cas cela était impec !!!! ensuite il ne te reste plus qu’a réactiver une fois la gravure terminée.

J’éspère que ça fonctionnera aussi pour toi

A+ :wink: