Conflit audio cg/cm - asus p8b75-m lx

Bonjours tout le monde,

Voila j’ai une carte mêre P8B75-M LX (VIA VT1708S) avec une carte graphique HD6870. Et j’ai quelques souci de réglage au niveau du chipset audio.

Premier problème. Je suis branché sur deux écrans : le moniteur PC sur le port DVI, et la TV en HDMI (les deux sur la CG). Le problème est que le son va par default vers le cable HDMI, et je n’ai rien sur le jack de la CM. Je peux switché, mais a chaque redémarrage du PC je doit refaire la manip…un peux galère a la longue.
Sous windows j’ai bien le choix entre AMD HDMI outpout ou VIA HD sound, mais impossible de sauvegardé la deuxième option. Même en désinstallent le pilote AMD HDMI audi.

Deuxième problème plus embêtant, est que sur ts3, le micro passe bien. Mais j’ai aussi les sons interne du pc qui passe. Si par exemple j?écoute de la musique sur le lecteur média les autres l’entende aussi (je précise que je suis en micro/casque).

Je suis donc client de conseille, merci d’avance.
Edité le 22/02/2014 à 04:41

Bon ben c’est ok.

J’ai tout désinstallé driver : audio et video.

Après redémarrage, je n’ai pas réinstaller les pilotes audio asus, mais j’ai laisser windows 7 installé les pilote fourni par Microsoft.
Là dans le menu “options de contrôle du volume” '(clic droit sur l’icon son en bas a droit dans la barre de tache) c’est super simple ça sauvegarde et les possibilité de config sont plus nombreuses. De plus je n’ai plus de problème de retour micro.

Ensuite j’ai réinstallé les driver ATI, même l’audio HDMI pour la CG que je peux switché ou couplé dans le dit menu.

Bref que du bonheur, et merci à Asus pour les pilotes maison tout pourri…

GL

:super: