salut a tous je viens de jouer avec cette demo j ai eter degouter ces vraiment ce foutre de la gu… des joueurs ce jeux pour moi date du moyene age et je suis encore trop gentil A FUIR DE TOUTE URGENCE…
bizarre, le son fonctionne dans le menu mais pas dans le jeu…
Bonjour,
Tout d’abord ce test est purement personnel et je ne souhaite pas du tout défier les journalistes de JV.com (D’ailleurs j’ai pas le niveau haha)
Ce matin jai pu enfin jouer a ce jeu dont on fait une pub massive sur le net. PAS la Demo , mais bien le jeu. Je n’ai meme pas essayez la demo, car les demos correspondent de moins en moisn au jeux de nos jours, vu les délais records dans lekel on fait tous ces bijoux… ou daubes.
Comme on peut lire un peu partout en ce moment, la demo ne plait pas bcp aux joueurs.
Ayant joué a quelques missions, je peux des lors vous dire que le jeu est bien plus ambitieux que la demo.
Graphiquement:
J’ai joué en graphisme maximum en résolution 1600x1050. En ce qui concerne les textures, pour l’environement elles sont très bien réussis, mais pour ce qui est des personnages on aurait pu voir mieux. L’environnement est bien réussi, avec un effet de profondeur un peu flou, très jolie et qui varie selon l’action. cet effet reste tout de meme un peu mal géré et traine un peu a s’éclaircir dans certaine situation. Les explosions, très présentes dans le jeu, ont bien étées mises en valeur. En général le jeu est beau, mais pas aussi beau ,qu’un crysis ou un UT3.
Malgrès une grande variation des environnements, très bien réussie, on est obligé de constater que niveau objets et décors, la variation est moins appliquée. Je regrette aussi la M60 de Lang qui manque de textures affinées. Par contre c’est la première fois que lorsque je me balade avec le sniper, je vois une image aggrandie au lieu d’un reflet vulgaire, sur le bout de la lunette de mon fusil(en position dézoomée). Assez sympa.
Il faut tout de meme dire que CDOPS mets en valeur le combat et l’intensité du combat. En clair, on est pas dans Crysis ou lorsqu’on s’arrette 5 minutes on se croit en vacances.
Alors que certains diront que les graphismes sont moches ou fades, je dirais simplement que Denied OPS reste dans la lignée des Conflict, c’est à dire avec des graphismes plus proches du dessins animés, c’est à dire très simple, et pas dans le réalisme photographique. En effet si vous lisez jusqu’à la fin vous comprendrez pourquoi je dis ca.
Par contre, une félicitation en ce qui concerne le clipping, que je n’ai pas encore vu dans le jeu.
Gameplay:
C’est la que je suis le plus perplexe. Pour différentes raisons. Citons d’abord les bonnes: Denied OPs est fluide et rapide. Mais ca ne veut pas dire qu’on fonce dans le tas. Et justement c’est la que le jeu est très bien pensé. Dans Denied OPS vous allez remerciez le Dieu du Jeu Video, de vous offrir un mur pour se mettre à couvert. Et ca c’est quand il n’y a pas de tanks ou BMP dans le coin. Fort heureusement la destructibilité du décors permets aussi des avantages. Imaginez vous près d’une fenêtre, couverte d’une plaque de bois : Il suffira de donner un coup de fusil pour faire un petit trou et y placé votre fusil sniper dévastateur. Mais malgrès ca il fuadra bouger et changer souvent de coin, avant ke votre couverture se retouve nh mille morceaux. Parsque malgrès son air super bourrin, ca va péter, votre homme se retouvera rapidement par terre à attendre ke vous le soignez avec son coéquipier, avec le meme systeme que dans Rainbow six Vegas. Ah oui et d’ailleurs on utilise le meme sytème de transfert de personnages que dans Battlefield Modern Combat, en appuyant sur TAB. Autre concept assez sympa, qui peut etre la raison des déceptions de la démo, est celui des évolutions des armes. A chaque mission l’on débloque un nouvel équipement pour chaque personnage. Et c’est la que le jeu prend toute son ampleur! Parsque moi aussi je tirais la tronche lors de la première mission… Mais quand après 2 missions l’on vous attribue un lance-grenades sur la M60 de Lang, finis la blasitude lol. Je ne sais pas si ca vous fait un DING comme chez moi, mais une M60 (mitrailleuse lourde) alliée à un lance grenade, de un c’est du jamais vu , de deux ca provoque une réaction chimique propre au gamer, celle qui vous fait dire : Maintenant les gringos ca va chi*r dans le poulailler. Et je vous assure c’est rien de le dire surtout qu’avec ca on vous offre aussi tot le lance roquette à dection de chaleur… Aaaaah non non pas de “pffff”, ou de “encore un Doom Like Full Destruction”, parsque c’est la que Graves entre en jeu. Dédicacé aux opérations plus délicates et plus discrètes, Graves aura lui aussi des equipements spéciaux, comme une caméra sur le fusil qui permettra de dégommer de l’ennemi sans se couvrir de son prore sang. Très efficace. Et comme on se rend rapidement compte que dans un combat rapproché Graves est mal barré, un shotgun ajouté au fusil permettra de nettoyé les couloirs étrois. De nombreux autres équipements viennent s’y ajouter au cours du jeux. Ces 4 élements sont les premiers, à vous de découvrir les autres. Le jeu étant basé enièrement sur la coopération des deux hommes, vous pourrez choisir de bel combination très très très meurtrière voire dévastatrice.
Maintenant venons en aux défauts… Et il y en des sérieux. Le jeu va parfois etre incompréhensible. Le tout premier: On ne peut pas marcher , ni sprinter. et c’est pour ca qu’on a du mal a comprendre pourquoi le joueur peut malgrès cela se coucher, meme si c’est utile, surtout que c’est souvent la dernière option de gestuelle qu’on met dans un jeu. Pour etre discret il faudra donc s’accroupir. Sur PC ca passe, mais sur console la sensibilité parrait il en souffre bcp. Autre anomalie, on attribue par défaut les ordres au clics droits, hors les options sont très restreintes… Impossible de dire à Graves de couvrir une zone au sniper, meme s’il aura “tendance” à le faire. pour un jeu Co-op c’est assez décevant, meme si en pleine action, on ne se plaindra pas de l’efficacité. Seulement se retaper 50 mètres pour aller soigner le coéquipier, qui s’est fait prendre à revers, ca risque de vous arrivez souvent. Bref si vous voulez vous la jouer super tactique, retournez sur GRAW 2 Par contre dans les véhicules c’est sympa de se concentrer sur le tir en donnant des ordres de directions de temps en temps.
Et la on va taper sur LE défaut du jeu, qui fait très mal. L’IA!
Ha je sais ce n’est pas une surprise…
Pour les ennemis ca va encore, quoiqu’il soient incompréhensibles des fois… Lorsqu’on leur tir dessus soit ils vous affrontent comme des acharnés, en groupe, assez mal organisés, soit ils s’enfuient assez loin pour essayer de vous sniper ou de vous retrouver plus loin dans un nouveau groupe. D’ailleurs on vous forcera un peu vulgairement à changer de joueur pour dégommer les snipers assez présents dans le jeu. Par contre vous le sentez sévèrement lorsqu’il sont en groupe. Ça tiraille et cours de partout. Et finalement ça sera peut être ça la grosse difficulté du jeu. Essayer de les shooter lorsqu’ils courent…
Bon mal grès tout , les PNJ ennemis appelleront leur Sergent ou le chercheront lorsqu’il seront désespérés héhé et ils vous causeront quand même des misères, car il ne vise pas si mal que ca.
Viser… Justement c’est à peu près la seul chose que votre coéquipier fera correctement sans que vous lui donniez constamment des ordres. Alors qu’on appréciera mener Graves pendant que Lang dégomme tout à la M60, on sera assez énervé par sa tendance à courir à découvert et à balancer la sauce. A croire que les M60 avec leur puissance de feu, on un bouclier… Ca devient énervant lorsqu’il court se mettre à couvert derrière vous alors que c’est vous le Sniper 0_o ou qu’il s’effondre à terre et que les balles rugissent de partout et qu’il faut se bouger pour le soigner parce que monsieur a joué à Rambo même si vous lui aviez demandé de se mettre derrière le mur. Le pire est encore à venir: Une fois séparé, votre coéqupier aura beauuuuuucoup de mal à vous rejoindre. Il empruntera des chemins différents et mettre des heures à arriver. Très énervant. Malgrès tous ces défauts on est quand meme très satisfait de la visée et des compétences de tirs de notre coéquipier.
Pour le level design, et bien Denied OPS se montre assez linéaire, , mais propose tout de meme une certaine liberté de mouvement et de choix d’itinéraire, surtout utilisé pour faire évoluer les 2 soldats par des routes différentes. C’est comparable à une liberté entre Rainbow Six Vegas et Ghost Recon AW 2. Les missions très variés ferons quand meme découvrir de la planète et c’est cool!
POUR FINIR lol :
Ayant connu la série Conflict qui perdait un peu de sa réputation depuis Desert Storm 2, on est assez confus par cet adaptation de vue à la première personne. Meme si cela propose bcp d’avantages,surtout au niveau des armes et de leurs “améliorations”. Je dirais qu’avec Denied OPS on est entre un Ghost Recon et un Soldier Of Fortune. Alors qu’on peut tout dégommer et faire tout péter, le jeu impose toujours cette coopération. C’est la qu’on retrouve tout de meme l’esprit des Conflict, qui ont toujours avantagé la Coopération. En tout cas pour moi il est deja clair que je vais passer énormément de temps à faire des coops entre amis ou sur internet. Car il y a une réelle possibilité, non pas de tactique de pointe, mais de coopération intelligente et effective surtout. Imaginez vous derrière votre volet à couvrir l’avancée de Lang dans la rue. Tout ca en communiquant par radio (en multi ou coop).
N’ayant pas testé le multi, je ne m’y aventurerais pas, mais je pense que ce ne sera qu’un tabac en Coopération , malgrès tout autre genre de mode qu’on peut créer. Il est bien trop bourrin pour un multi correct.
En conclusion je dirais donc que Denied OPS est un bon jeu. C’est surtout le retour d’une série culte qui ravira les fans de coopération, qui étaient un peu laissé de côté depuis quelques temps. Malgrès tout , on a cette impression bizarre que les créateurs ont changer le concept de vue à la 3ème vers la 1ère à la dernière minute. Meme dans le gameplay on le ressent… Espérons juste que l’ IA sera améliorée et les quelques bugs graphiques seront vites corrigés avec un patch.
En tout cas moi j’adhère!
Les PLUS :
- M60 et Sniper c’est différent, mais toujours booooon(ou booom)
- Une action intense dans des parties originales du globe.
- Les équipements très sympas et le libre choix des missions.
- La coopération sous son meilleur angle
Les MOINS :
- Des graphismes corrects, sauvés pars de bons effets.
- Une IA incompréhensible, meme énervante des fois.
- L’option de vue à la 3ème personne, elle est ou ?
petit up du message car j’ai le jeux depuis peu, et on ma dit qu’il été possible de jouer a 2 sur le meme PC en écran splitté avec clavier/souris et manette …
j’ai tout ce qu’il faut sauf que je ne sais pas comment faire pour jouer en coop …
merci de m’aider !