Confli adresse ip remede

Je suis un administrateur d?un réseau local d?entreprise ces derniers jours j?en ai marre des conflits d?@ ip en fait j?ai une plage fixe pour accéder a internet et une autre dhcp pour la connexion au réseau local. Je réussis chaque fois à détecter celui qui a changé son @ soit avec ma liste noir que j?ai crée spécialement pour les récidivistes soit par son @ mac ou par le nom de la machine et enfin pour les utilisateurs qui font ca quotidiennement je suis obligé de l?isoler du réseau en désactivant le port sur le switch donc ce n?est pas la bonne solution
Donc ma question : y a-t-il une possibilité de désactiver le changement des @ ip au niveau de la machine ? étant donné que je veux laisser les profils comme administrateur.
Soit par la base du registre soit par un script au lancement de la machine aider moi svp parce que vraiment ça devient embêtant et j?ai beaucoup de choses à faire autre que la recherche qui a fait ce conflit merci d?avance

Tu l’as la solution, les gens ne doivent pas être administrateurs.
Amitiés
Janus

+1 a la limite utilisateur avec pouvoir, c’est que nous avons été obligés de faire dans une clinique car de petits malins voulaient internet alors qu’ils n’y avaient pas droit…

Vos switchs font ils du Vlan ?
Si oui créez 2 VLANS, 1 pour les internautes et 1 autre pour ceux non autorisés.

merci caiman2 j’ai dejà parlé aux ingenieurs de reseaux et disent que cette solution peut poser des probs je suis sure que c’est la meilleure solution mais ce que je cherche la desactivation locale du changement d’@ ip surement il ya une astuce dans la base du registre donc merci encore une autre fois de s’interresser a mon prob


pour janus2fr tu as raison mais je ne veut pas vous surprendre parceque je fais tout seul la maintenance et la gestion du reseau d'au moins 1000 postes (je n'exagere pas ) donc je suis obligé de les laisser comme administrateurs sinon meme pour installer winzip ma presence sera obligatoire sur site ou a distance or que je suis obligé souvent de se deplacer en intervention sur site

Heu utilisateur avec pouvoir, ils ne peuvent pas changer d’ip, et ils me semblent que tu peux installer a vérifier

Du moment que tu es en domaine, les stratégies te permettent de gerer finement les droits…
tu peux très bien empêcher le changement des paramètres réseau, mais permettre l’installation.

prob resolu merci anthony bartounet tu m’as inspirer par les strategies car en fait on peut faire des strategies meme localement
donc je sais bien que tout le monde attend la solution est la suivante:
lancez gpedit.msc puis configuration utilisateur->modeles d administration -> reseaux -> connexeion reseau
alors la tu as une panoplie de choix mais surtout il faut etre tres attentif
remarque :ne pas jouer avec les parametre ca risque d?etre coincé

J’avais fait ce test et cela n’avait apparement aucun effet sur les administrateurs locaux

lorsque tu fais ton essai il faut lire attentivement il y a un onglet explique surement il ya une autre restriction a faire moi je l’ai essayer avec ma connexion internet connexion d’acces a distance mais j’ai jouer avec 4 interdiction pour en fin inihber le bouton proprietes du menu contextuel je t’assure que ca fonctionne