Confirmer ouverture de ports ? XP ou autre

Bonjour

C’est la premiere fois que je tente d’ouvrir un port dans le firewall de XP. J’ai des problemes avec un serveur remote qui doit dialoguer avec mon port privilege 2588.
Qu’importe le nom du port ! Pas la question.

Je vais dans les options du parefeu pour ouvrir un port. Je marque le nom et le numero du port UDP ou TCP. OK
privilege 2588 TCP puis OK.
Je sors. Puis je rentre aussitot pour controler et la fenetre est vide. Le forçage du port n’a pas ete pris en compte. Je recommence et idem.

J’ai regarde dans l’aide Windows mais on ne parle pas de ça. On parle d’ouvrir pour tout le monde, son reseau ou bien une adresse remote mais on ne dit pas comment on doit confirmer son action.

Il y a juste OK et pas Save ou Apply ! Je l’aurais vu.

Comment on fait pour Appliquer ? Merci.
Edité le 29/01/2009 à 13:13

Il faut aussi le faire sur le pare-feu de ta box, et re-router le port en question vers l’adresse IP de ta machine.

Merci mais je n’ai pas de Box. Juste un modem Ethernet.
J’ai toujours utilise le FW de XP car je fais des probes de port mensuels depuis 2002 et ce FW ne laisse absolument rien entrer.
Je sais qu’il laisse sortir mais comme jamais rien ne rentre ( je suis tres bien protege et hyper mefiant), je n’ai jamais vu l’utilite d’utiliser autre chose.

tcp est ton port sortant
udp est ton port entrant
tu dit
J’ai des problemes avec un serveur remote qui doit dialoguer avec mon port privilege 2588.
il doit dialoguer avec toi
bien ton port faut quil soit UDP

Merci beaucoup. Bonne nuit.

au plaisir