Confirmation pour une config

Un amis change sa config je lui est proposé ca :
www.materiel.net…
img17.imageshack.us…

Donc le budget est normalement autour de 550€

Il a deja un boitié ou la carte va rentrer ( limite ) mais elle rentre :stuck_out_tongue:

Chui pas fan de AMD mais bon …

CPU : Bien

GPU : Ok

Mobo : seems good

RAM : Un peu inutile de la 8500… Je prendrais a la place un kit 2x2 GB de 6400. Bien plus avantageux.

HDD : Bien

Optical drive : Pioneer 216D

PSU : Corsair VX450. Qualite superieur moyennant 6 euros ( et pas besoin des 50w supplementaire )

Et t’as bien tort, le 720BE est presque aussi bon qu’un E8400 dans les jeux, et en dehors, il est presque tout le temps meilleur ^^ Pour la carte mère, elle est excellente, mais très chère, si ton copain n’est pas un overclockeur fou, il peut se contenter du SB600, et des cartes mères 780G ou 790FX, comme la Gigabyte MA-780G-DS2H ou la MA790X-DS4.

Pour la ram, +1 avec Ghost26, 4Go, c’est bien plus utile que d’avoir seulement 2Go de PC8500.

Normal qu’une tri-core soit plus performant qu’un dual-core … Faut comparer les pommes avec les pommes :slight_smile:

Mais si un dual-core accote un tri-core, c’est parce que y’a forcement un leger probleme quelque part :lol:

Ca n’empeche pas que c’est un bon CPU, mais … il y a un mais.

Overclocker un E8400 ( surtout en stepping E0 ) a 3.6 Ghz est un vrai jeux d’enfant, carrement. Un punch le bus speed a 400 Mhz dans le BIOS, meme pas besoin de changer les voltages. On balance la RAM et le tour est jouer et la fait moi pas croire qu’il ne bas pas un AMD :wink: ha ah ah :wink:

On s’en fout, s’il est plus performant et qu’il coute moins cher où est le problème :neutre:

j’ai pas envie de rentrer dans un débat stérile amd/intel j’ai prefere lui faire une plateforme ‘mini dragon’ il utilise son pc pour de la 3d toshop et pas mal d’autre truc. Il ne compte pas du tout oc apparemment donc bon. Par contre pour le lecteur graveur dvd il ne va pas l’utiliser donc bon que ça soit x ou y ça change pas :slight_smile:

Pour l’alim je sais pas trop si il veut monter sur un cf de 4830 un de ces 4 c’est toujours benefique ces quelques watt en plus :wink:

Voué, mais là, c’est un tri-core à un prix identique, voire même inférieur (sur materiel.net, à Montgallet, on trouve le E8400 à 140€ en cherchant bien …). C’est une très bonne affaire je trouve, comparé au Q6600.

Si il veut un CF de HD4830, dans ce cas, une Gigabyte MA790X-DS4 est ce qu’il lui faut : deux ports PCI-E x16 (dont un en x8, mais osef, c’est moins handicapant, c’est seulement du x16/x8, alors que chez Intel, c’est du x8/x8.).
Edité le 17/02/2009 à 22:22

Oui oui j’ai pas dit que c’etait une mauvaise option ! Au contraire, c’en est une bonne.

[strike]Y a 3 port pci e en 16x sur la m3a78 ^^
Si ca a pas changer comme sur ma m3a32 c’est 16x 16x 4x pour du cf me semble[/strike]
Edit je confond avec la m3a79-t.
Je vais voir avec lui :slight_smile:
Edité le 17/02/2009 à 22:28