bonjour dans moins d’une 1h je vait acheter un pros pour les jeux video gourmand svp je prend le quel merci de me repondre tres tres vite svp
un core 2 duo apres tout depande du prix que tu veux mettre
quad 6600 si t’as les moyens sinon un E6750, pense a verifier la compatibilté avec la carte mere que tu veut…![]()
le prix c pas grand importance on ma dit le duo e6850 ou le e6750 ou le q6600 je prend le quel svp aidez moi
avec un quad tu seras pepere prend une carte mere socket 775 compatible quad avec un chipset P35…
Edité le 07/09/2007 à 12:33
pour la carte mere j ai pris le haut de gamme compatible vraiment avec tt mais on ma dit que le e6850 et plus rapide c vrai
il tourne a 3ghz…alors que le Q6600 tourne a 2.4ghz mais il est pourtant bien mieux, un ptit overclock et tu atteint les frequence du 6850
C’est quoi ta carte mere?
Edité le 07/09/2007 à 12:38
+1 prend alors le Q6600 :super:
gigabyte s-series p35-ds4 et je sais pas o/c le pros
ouaih ok bah revient une fois que ta machine seras monté et installer et on te montreras des guide…tres bonne carte mere…prend un bon systeme de refroidissement…genre noctua NH-U12F…sa t’aideras beaucoup si tu compte oc a 3ghz…ou plus…:super:
Edité le 07/09/2007 à 12:42
c une bonne carte mere et ma carte graphique c une 8800gts 640 alor je prend koi comme refroidissement
apre tt sa est ce que sa sera une machine puissante
« systeme de refroidissement…genre noctua NH-U12F. »
alor je prend un q6600 ou e6850 svp et est ce que ma carte graphique et bien ou voir tres bien
q6600 sans hesitation aller fonce…
c sur alor sa sera une bonne configuration avec q6600 et carte mere gigabyte s-series p35-ds4 carte graphique 8800gts 640 plu 2go ram 6400 corsair (est ce que ma 8800 gts est bien svp)
Pas d’inquiétude, que tu prennes l’un ou l’autre c’est du top !
CM nickel + CG nickel + RAM nickel = config d’enfer.
Pour le proc : sans aucune hésitation : un core 2 duo 6850 !!! (Cela ne va pas t’arranger pour ton choix
)
quelques arguments quand même :
-Q6600 : très cher pour l’utilité que l’on peut en avoir maintenant : les jeux n’exploitent pas encore 2 coeurs (et pas avant longtemps), alors 4 !!!
-
Dans les jeux perfs du 6850 > perfs Q6600 (et également pour un bon moment).
-
300 euros (le 6850) pour le top, moi je dis banco
-
si tu as l’overclocking dans la peau (avec la config que tu montes, il n’y a pas besoin d’overclocker avant longtemps) le Q6600 est un choix plus logique… mais juste pour frimer dans 3DMark ou superPI

Le Q6600 est un achat coup de coeur et un investissement pour l’avenir à long terme (c-à-d que quand ton 6850 sera has been, le Q6600 ne sera quant à lui que de l’entrée de gamme, et tu seras tenté de toute façon par ce qui sera le haut de gamme dans 2 ans)
Tu trouveras toujours quelqu’un qui te conseillera le 6850 ou le Q6600. Chacun aura des arguments valables (car les 2 procs sont au top de la gamme avec chacun leurs avantages et leurs inconvénients…) au final le seul juge ce sera toi
Bons achats et bon montage !
merci henormement vraiment un grand merci merci bcp
+1 :super:
de rien de rien lol passe nous voir apres…![]()
Au meme prix que le E6850 voir meme moin chere…
Quoique les jeux commencent a tirer partie du multi-coeur pour le moment.
On en revient au meme, le E6850 a court terme, le Q6600 a long terme.
Par contre si tu prend un Noctua avec une Gigabyte GA-P35-DS4, fait attention que la carte mere soit en revision 2.0