Confirmation pour mon o/c - barton 2500+ et geforce 6800GT

Lut, je viens de m’essayer à l’overlocking (donc je suis tout newbie :p)
Bon ma config est en signature. Avant j’avais essayé de passer le fsb à 200 sans toucher rien d’autre, l’ordi était stable que pour de la bureautique (dans les jeux l’ordi freezait). On m’a un peu pousser à changer le vcore et le voltage de la ram, j’ai hésité mais bon faut bien essayer, ça marche pour les autres pourquoi pas moi :stuck_out_tongue:

  • Donc hm j’ai mis pour le cpu (c’est vcore je crois) 1.650 => 1.675, les palier dans le bios sont de 0.025V.
  • Pour DDR reference voltage j’ai passé de 2.6V à 2.7V (y’a que 3 possibilités, 2.6, 2.7, 2.8V). Et bien sûr le fsb est à 200. J’ai pas touché au coef multiplicateur, il est à 11.

Voila j’ai fait pas mal de tests (3dmark 2005) et l’ordi ne freeze plus :ouch:
Si je peux avoir confirmation que ce que j’ai fait est bien ou si y’a un truc pas bien on sait jamais, merci de me le dire ;). La température est “seulement” de +2,+3°C par rapport à avant

Ensuite comme j’étais content que mon ordi soit finalement stable en fsb 200 :ane: Je me suis attaqué à ma carte 3D, asus 6800GT. Les fréquences d’origines sont 350/700 (core/DDR), pour l’instant j’ai passé ça à 380/850 avec PowerStrip (j’ai trouvé ce logiciel là, je sais pas si il y a mieux). Ce que je peux dire c’est qu’à 390-400MHz pour le core elle tient pas (petits artéfacts, + pour 400MHz, à 390 c’était peu visible mais présent dont j’ai baissé à 380MHz et là c’est bon apparemment).
Par contre c’est pour la fréquence de la ram que je sais pas trop, j’ai beau monter et il se passe rien de spécial on dirait. Est-ce que je vais voir des artéfacts si je monte plus haut et qu’elle le supporte pas ? Là c’est à 850MHz, est-ce que ça vaut le coup de monter plus haut ? C’est ce que j’aimerais savoir. (Je trouve pas où je peux voir la température de la carte graphique)

Merci bien :wink:

ps : pour l’instant je suis passé de ~3700 à ~4600 points sous 3dmark 2005, je sais pas si c’est bien ou pas mais je peux sentir la différence :stuck_out_tongue:

6800gt gpu 350mhz mem: 500mhz
6800ultra gpu 400mhz mem:550mhz
Pour le barton c’est normal tout les 2500+ passe en 3200+.
Je pense que tu as tout fait sauf si tu veut tu peut passer ton fsb a 210mhz*11=2300mhz pour ton cpu.

une gt en generale passe ala frequence d’une ultra assez facilemnt apres au dessus des 420 mhz faut v moddé, quand meme ca vient pas tout seul :smiley:

la miene une asus v9999gt, j’ause pas oc en vmod car j’ai peur de la perdre :’( :’(

Bon ben ma carte 3D aime pas au dessus de 380MHz pour le core. Ca sert à qqchose de monter la fréquence de la ram à plus de 800MHz ? Ou c’est inutile ?

Inutile, une 6800ultra extrem la ram marche a 2550 donc au dessus sa sert a rien par contre augment le gpu et ton cpu si tu veut, car li faut que tu les augment e si tu veut avoir plus de performance! :ane:

je suis surpris quand vous annonçé qu’on ne peux pas depasser les 400 avec le 6800 GT :??:

la mienne est bien calé a 445 en gpu et 1.19 ghz pour la ram . je pense qu’elle pourrait atteindre les 450 mhz mais j’avoue , j’ose pas !! Par contre , elle tires les 1.20 ghz mais qq interfacs apparaissent parfois donc :non: .

Le tout a 62 C° maxi avec un ventilo Zalman (j’ai oublie le model)

foudangereux

la difference est elle enorme ou juste un ptit plus ?
car si cé pour gagner 5 images/s autant rester d’origine et ne pas nicker le matos

moi j’ai une 6800GT d’origine(350/1000) et je l’ai testé en (430/1100), sous 3Dmark on voit que le score est meilleur, mais dans les jeux on voit pas vraiment la difference
alors autant rester d’origine et ne rien nicker

les 6800 ca encaisse assez bien

mon ancienne une v9999 TD

normal elle était a 325/700
apres overclock 415/860

meme si je l’ ai plus je trouve que la 6800 reste une excellente carte graphique :super:

pour la temperature du core tu peux peut etre la voir avec everest

sinon il y a ca :coolbits

tu as juste a lancer le truc .reg et tu suis ce topic : dedans tu pourra et overclocker et regarder la temperature :jap:

si tu as un doute hésite pas :wink:

:hello: Fou Dangereux et à tous les autres lecteurs/participants.

Quelque chose me pertube quand je lis que tu peux passer ton Barton 2500+ à 200Mhz sans toucher au Vcore pour le rendre stable, et que ton PC boot…
Moi j’ai un 2600+ qu’on ma passer il n’y a pas longtemps (parce que j’ai “casser” mon thoroughbred 2400 + :ane: ) et la je suis avec un FSB de 195 Mhz et un Vcore à 1.8 V dans le bios pour qu’il soit stable, je ne peux en aucun cas le passer à 200Mhz sans toucher au Vcore…
Qu’est ce que tu as comme Venti-Rad ? ----> Pas celui d’origine pitié lol :riva:
En plus tu dis que tu ne “gagne” que 2 ou 3° :pt1cable:

Pour les autres forumeurs, je vais m’incruster dans le topoc pour poser quelques questions:

-Dans mon bios j’ai mis sur 1.8 V mais quand je regarde sur Everest et sur d’autres applis il me dit 1.85 V, je voudrais savoir si cette surtension vient de mon alimentation ou de ma carte mère ? A mon avis de l’alimentation mais j’ai un doute…
-Est ce que 1.85 V pour un barton c’est pas un peu trop ?
-Est ce que cette énorme différence de potentiel d’overclocking serait du à date de fabrication des processeurs ou au stepping peut-etre ?
Stepping de mon barthon -> A2

Ma config vite fait:
Asus A7N8X-E Deluxe Rev 1.1
FORTRON 350W
1 Go PC3200 synchroniser avec le FSB (Noname)
Ventirad Thermalright SP-97 Cuivre & Heatpipe + Enermax 92mm en mode turbine

Mes temperatures avec mon ordinateur O/C : 49 en idle et 55/56 en burn baby burn !

Merci à vous. :slight_smile:

pour la surtension c’est normal moi sur une a7n8x deluxe mon barton 2500+@3200+ sans augmenter la tension :MDR :MDR est indiqué 1.65v mais en reaalité il ya 1.68v