Confirmation pour finaliserma commande

Sur les précieux conseils des membres de ce forum (merci virus au passage) j’ai choisi une commande gammer chez materiel.net.
J’ai attendu avant de l’acheter que la carte graphique soit dispo (pénurie de hd 5850) et ce matin alors que j’étais décidé, la radiateur noctua que l’on m’avait conseillé (le NH-U12P je crois) n’est visiblement plus fabriqué! quel autre modèl puis je prendre à la place?
J’ai quelques doute également sur mon disque dur… ne vaut il pas mieux en prendre 2: un petit performant (pas ssd c’est trop cher pour moi) pour le système et un pour le stokage?? que me proposez vous?

Boitier: HAF 922 94
Pross: Phenom™ II X4 955 Black Edition 146
Mémoire: Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 89
Alim: TX - 650W 83
Carte mère:GA-MA790XT-UD4P 111
Xbox 360 Wireless Controller for Windows 40
G15 Refresh 73
MX518 Optical Gaming Mouse Refresh 29
Radeon™ HD 5850 1Go, DirectX® 11, 260
Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75
SH-S223C - OEM, noir 23
Ventilateur processeur???

Total: 1020

Merci par avance pour vos conseils

Nico

PS: la carte n’est en fait toujours pas dispo mais bon je pense quand meme la valider histoire d’être sur d’en avoir à la prochaine réception.
Edité le 03/12/2009 à 11:07

:hello:

pour le ventilateur processeur si tu veut O/C je peut te proposer le V8 ou autre noctua

juste pour les HDD (c’est toujours mon super domaine ^^ ) est-ce que tu as d’éventuel moyen supplémentaire ?

les HDD aujourd’hui sont le plus souvent la talon d’Achille des PCs un raid0 de 2 cavir black 500 GO pourri=ait etre une bonne idée ou un HDD de 500 GO + 1to de stockage ou quelques autre millier de possibilité !!
SSD + 1 TO STOK
ou
SSD + 500 go ogi + 1 to stok

enfin les possibilité sont infinie !
personnellement si les v série de kingston réapparaisse de la surface de la terre je saute dessus !

j’ai toujours tendance perso a séparer l’OS des fichier précieux a garder par exemple :neutre:

apres sinon si tu ne souhaite pas par la suite faire de cross je te conseille plutot une tx550W corsair bien suffisante pour une 5850 :jap:

Merci de ta réponse.

J’envisage dans le futur un cross de 5850 (pour le moment réussir à en avoir une me suffirait :slight_smile: ) d’où le choix de cette carte mère.
Pour le disque dur, c’est sûr que j’aimerais bien pouvoir séparer mon système sur un disque dur performant et “mes documents” sur un de stokage mais en ssd il va falloir que je rajoute au moins 200euros et ça fait trop. En fait je vais prendre un seul disque et plus tard j’envisagerais peu etre un ssd quand les prix auront encore baissé. Celui que j’ai choisi (Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 75) est il bien?

Pour le noctua, il faut privilégier quel model??

a ta place en HDD je prendrai plutôt un WD ccaviar black ils on des performance semblable la différence c’est que la WD on les taux de retour les plus bas du marché moins de 0.67% :super:
il est a 80€ par la le model 1to :jap:

en rad tu compte o/c ?

si non :

www.materiel.net…
50€

si oui (vu la diference de prix je prendrai celui là :

www.materiel.net…
55€
www.materiel.net…
71€

on fait difficilement mieux !

fais gaffe pour les “attentes de dispo” chez materiel.net car ces temps-ci c’est du grand n’importe quoi, j’ai été obligé d’annuler une commande après 2 semaines où un produit “dispo dans 2 à 3 jours” voyait ses “2 ou 3 jours” renouvelé à chaque échéances… et j’avais renoncé à une livraison gratuite de TV pour tout aller chercher (TV + PC) et résultat dans le baba, me suis déplacé pour la TV et Materiel.net n’a rien voulu savoir pour un quelconque geste… malgré mes 8000€ de bon client !

Résultat : PC commandé chez cdicount avec TNT 24h = tout reçu en 3 jours chrono et surtout 160€ d’économiser pour le même matos…

Materiel.net >:grrr: depuis quelques temps ils m’ont mis dans la crotte plusieurs fois…


[plus cher mais en stock et](http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/xfx-ati-hd-5850-1go-xxx/f-107670214-HD585AZNDC.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1) :love: mais abusé pour le prix quoi :) Edité le 03/12/2009 à 11:48

moi je commande plutot cher RDC

livraison impec’ SAV 2 em de france après matos.net, prix bien inferieur la plupart du teps a matos.net

je propose la ba pour la simple raison que le site me permet de trouver en pas 2 secondes contrairement a celui de RDC qui aux heure de pointes est un peu lent !

Ah ok je vais donc étudier rue du commerce.
Pour le V8, sivade, il est bien compatible avec le Phenom™ II X4 955 Black et ma carte?? j’ai peu de faire une connerie…

et autre question, il n’y a pas exactement la meme mémoire chez RDC (PC 10666 au lieu de Pc 106000), il vaut mieux prendre cas8 ou cas 9 en mémoire? je ne sais absolument pas ce que ça change!!

cas 8 c’est mieux ! :jap:

eeeuuuhhh pour le v8 c’est une très bonne question il est annoncé compatible sur materiel.net en tout cas puisque j’ai filtrer am2/am3

Bon ok parce que j’ai lu compatible am2 mais pas am3 en fait d’où mon interrogation…

effectivement visiblement pas compatible am3 :confused:

c’est bizarre cette histoire

EDIT: sur le site de cooler master il n’est pas compatible non plus ! :confused:

t’as bien fait de vérifier j’étais persuader qu’il était compatible moi !

tu peut te rabattre sur ça par exemple compatible cette fois !!

www.materiel.net…
Edité le 03/12/2009 à 12:23

Ah mince…

Bon qu’est ce que je vais prendre alors…

C’est bon finalement pour le ventilo j’ai pris un noctua,

Par contre pour la carte mère j’ai du mal àvoir la différence entre celle ci: Gigabyte MA790GPT UD3H:http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Meres/Socket-AM3/GIGABYTE/2957215-Carte-mere-Gigabyte-MA790GPT-UD3H-Socket-AM3-pour-Phenom-II-Athlon-II-Sempron.htm#2

et celle là: Gigabyte MA790XT-UD4P: www.rueducommerce.fr…

On peux bien faire du cross avec les deux?
Qu’est ce qui justifie la petite différence de prix?
Edité le 03/12/2009 à 13:21

RDC très bon site j’aime beaucoup, surtout avec livraison en point relais au moins les colis ont la même tête qu’à leur départ des entrepôts.
Et c’est moins cher en plus !

c’est pareil , c’est compatible www.materiel.net…

regarde

Compatibilité AMD
Socket AM2 / AM3 Oui
Socket 939 Oui
Socket 940 Oui
Edité le 03/12/2009 à 15:57

fr.coolermaster.com…
AMD Socket (Socket 940/AM2/AM2+)

après je sais pas c’est bizarre :neutre:

appel le service avant-vente de materiel.net ils sont super.
genre ils ont déjà vérifié pour moi qu’une CG rentrait bien dans un boitier HTPC…!!!:jap:

j’ai déjà mis un V8 sur une carte mère am3, il n’y a aucun problème, d’ailleurs, le socket am2/am3 c’est la même chose et sa va encore durée un bon 3-4 ans

si tu le dit go pour le V8 alors :neutre:

normalement c’est compatible, AM2 et AM3 sont physiquement totalement identiques à part une pin qui change de place.