Confirmation et avis pour configu

Voilà j’aimerais vos avis sur le PC que je me suis composé et que j’aimerais donc m’acheter :slight_smile:

Ce PC servira principalement pour les jeux (récents) ainsi que vidéos ou d’autres petites applications pas trop importantes .

Alors voila :

CM : Gigabyte GA-P35-DSE-P

Processeur : Intel Core 2 duo 2.66GHz

Mémoire vive : G-Skill PC640 DDR2 2x1024mo

DD : HITACHI/Seagate 500Go

CG : 2xHD3850 en Crossfire

Boitier : Antec Sonata III

Ecran : Samsung Syncmaster 2232BW

Mon but est de faire tourner Crysis en bonne qualité (voir trés bonne) ainsi je saurais que les autres jeux iront trés bien dessus, alors le crossfire est-il une bonne idée ? (pour un coup peu élevé cad 300€ environ) . Ensuite est ce que la version des HD3850 (256 ou 512mo) en crossfire ca change beaucoup ? Aurais-je besoin d’autre cablage pour tout monter moi-même ou tout est fourni ?

Merci :slight_smile:

C’est du tout bon.
Mais a voir avec la ATI HD3870 je pense.

www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…[/url] ou www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
et l’écran www.materiel.net… si tu mettre à peu plus tu a celui là [url=http://www.materiel.net/ctl/Ecrans_LCD/31477-SyncMaster_2232BW.html]www.materiel.net… un 22 pouce
Edité le 28/12/2007 à 04:58

Le montage est donc correct ? Tous les composants peuvent s’assembler ? Et la tour est-elle assez grande pour tout acceuillir ? Pour faire touner Crysis en HIGH avec un 22" , est-ce que le crossfire de HD3850 256mo suffirait-il ?

Disons que mettre en crossfire 2 Cg qui possede 256 Mo de memoire serait un peu du gachis , en effet la mémoire n’etant pas doublée de par le CF , tu te retrouverais avec 2 Puces graphiques tres puissantes qui seraient en permanence en attente de données du au “défficit” de mémoire Pour jouer sur du 20" et supérieur , préfere une carte a 512 Mo . Cela dit en passant je possede une 3800pro 256 et c’est deja tres bon ! ( mais je joue sur du 19")

Ps : tu es fan de BB brunes ? j’aime aussi :fou:
Edité le 28/12/2007 à 15:32

Oui j’adore ce groupe :smiley:

Et euh donc aprés le crossfire il me reviendrait a 400€ ca fait chero :frowning:

Donc bon est-ce qu’une 8800GT 512Mo suffirait sur un 22" ? Avec des jeux comme crysis niveau qualité je pourrais monter jusqu’a ou ?

J’aime bien le “suffirait” :ane: , biensur , n’oublie pas que c’est l’une des meilleures cartes du moment … au pire tu pourrais te prendre une hd3800Xt et prendre un CM CF comme ca tu pourrais upgradé par la suite si tu n’as pas le budget des maintenant ( la 3800xt talonne la gt et la dépasse lorsqu’on les confronte en SLi/CF )

Ok ^^

Parce que sur un autre forum on m’a dit qu’une 88GT suffirait pas pour un 22" qu’il me faudrait une GTX ou GTS v2 donc bon un peu les boules quoi :frowning:

C’est sur que la 3800xt est l’équivalente à la 88GT ? Elle coute combien ?

En faite j’ai juste peur que la CG suive pas sur le 22" :frowning:
Edité le 28/12/2007 à 16:20

hmm la 3800xt tu la trouve a 214€ donc tu pourrais même peut etre t’en faire un cf , ou alors tu prends un CF de 3800pro 512 Mo ( 20€ de plus que les 3800pro normales)
Mais une 8800 gt suffit pour un 22" il ne faut pas pousser …

Ok Ok merci :slight_smile:

Je pourrais donc jouer en HIGH ? ou plus ?

High sans soucis sur un 22" avec 30 fps.

Merci ca fait plaisir :smiley:

La diffèrence entre le HIGH et le VERY HIGH c’est quoi ?

Le Very High a vraiment les details tres poussé, mais si tu veux jouer en Very High, faut mieux attendre la ou les futurs generations de cartes graphiques.