Confirmation d'un oc - ...bizzare

bonjour,

donc je viens d’oc mon processeur e4300 sur une asus p5n-e sli
je voudriez que vous confimiez mon OC :wink: car jattein cette performance en syncronisan ma ram en 5:6 (en1:1 le pc ne ne tiens pas le test othos 5min…)de plsu je trouve que mon chipset est trés trés chaut,ne rique t’il pas de cramer??^^

et j’ai un aute souci…je narrive pas a dépasser les 333mhz de fsb cela est du a quoi??!


sinon mon oc actuel est stable avec 3h30 d’orthos avec temp processeur 49° et chipset >44](mon thermometre ne va po au dessus de 44 :paf: )
avec
-Vcore1.4V dans le bios et 1.5V avec asus prob><
-Nb core1.39v
-memory:2.013v
Vcore offset::+100mv
http://surfeurcool33.skyblog.com/pics/800093677.jpg
http://surfeurcool33.skyblog.com/pics/810143477.jpg

merci pour vos réponses :wink:
++

Tu doit pouvoir encore monter un peu…

impossible de monter encore…car sinon ma ram passe a 420-430mhz!!!..tu va me dire syncronisa la en 1:1 …et je te dirais que la le pc est instable(instable déja en 3ghz…avec ram1:1 !!)
lol

pk CPU Z affiche 1.213 de Vcore?
Moi je suis a 1.328 et quand je fait le + du pavé num, sa baisse XD j’ai pas tout compris enfaite ^^
Et j’ai 460 W , mais bloquer a 2.59 Ghz
Ta 8800 GTS est overcloker de cb?

MA 8800GTS est oc a : core 600mhz et ram 960mhz

sinon pr cpc-z c’est normale qui’il affiche cela…il bug des fois(plein d epersonne on eu le mm probleme) et dans le bios change tes valeur manuellement avec le pad(apuie sur les chiffre) tu monte le v core a1.35 ou 1.40
et je pense que tu pourra monter a 3ghz :wink:

dest-ce que tu as desynchroniser ta ram ??? :??:

Monter vFSB + vMCH :ange:

Bon je vais voir sous le bios pour essayer de faire quelques choses :smiley:
Tien, cest quoi la valeur par defaut vMCH de la P5N-E sli?

celle qui est appliquées quand tu va pour la chnager surement :jap:

et bien oui je pense^^ je sais pas trop ce que sa veu dire…cela veut dire que elle n’est plus lié au fsb par exemple fsb 300 et ram tournan en 400???
c’est bon ma téorie…???^^

merci

desynchro 3:4 5:6?

j’ai désyncro en 5:6 (voir la photos de cpu-z) si je change la desyncro par 3:2 ou 1:1 ou autre le pc n’est pas stable :wink:

Quand la RAM est synchronisé, elle fonctionne à la même fréquence que le FSB. Lorsque la RAM est désynchronisée, elle ne fonctionne plus à la même fréquence que le FSB. Voila, voila :stuck_out_tongue: .

Sinon, sur la première photo tu es désynchronisé. Mais pourquoi ta RAM ne tient pas en étant synchro à cette fréquence ? Tu as ajusté ses timings et son voltage :??:

je viens d’augementer la tension de la ram a2.08v…cela fait 30min d’orthos et sa na pas bugé

ram syncro 1:1 donc 333mhz à 3.3.3.8 1T j’ai ésséyé de mettre en 2.3.3.8 1T mais sa freeze

donc pour l’instant c’est parfait et la ram n’est vraiement pas chaude.:wink: