Bonjour , j’aimerais juste avoir une confirmation sur un diagnostic :
J’ai 2 disque dur , un de 60GO (WD avec windows & linux ) et mon 2éme disque dur un maxtor 120Go ( pour mes données personnelle ) .
Depuis plusieurs semaine l’un de mes disque dur claque, par moment pendant une seconde ou deux et ensuite sa s’arrête . Mais à d’autre moment cela dure plus longtemps et un gèle du pc pendant 1 ou 2 minutes.
Hier j’ai voulu copier des données de mon disque dur externe ( 160Go WD passeport ) vers mon 120Go le taux de transfert était de 1M/s au lieu de 10 habituelle .
J’ai testé ensuite vers mon 60GO ou le taux était bien de 10Mo/s.
Puis de disque dur interne à interne est là le taux était aussi de 1M/s.
Je viens de refaire ce test sous linux, et de disque dur internet à interne j’ai 10M/s.
Les diagnostic SMART avec HDTUNE et WDdiagnostic sont OK pour mes 3 disque durs.
Je pense que mon maxtor 120Go et en fin de vie, mais j’aimerais avoir une confirmation avant d’en racheté un. Ou es un problème lié à un pilote windows.
soit c’est une fin de vie ( très probable )
soit ta nappe qui a un problème ( donc si tu as une autre nappe fait un test )
si avec ce test c’est pareil copie vite tes donné car il est bien en fin de vie
j’avais pas pensé au test de la nappe, copie de donnée je fais sa régulièrement sur dvd et sur mon 160Go passeport on sait jamais. En tout cas je ne racheter plus MAXTOR , depuis septembre 2 dépannage informatique, 2 disque dur 40Go maxtor de grillé au boulot une série de 50 disque dur maxtor ( aussi des 40GO ) grillé …
oui c sur, j’ai un 2Go maxtor sur mon vieux PC, il est toujours en état lool . le changement de nappe ne change rien, débit toujours aussi faible. Prochain disque dur Samsung 450Go ou HITACHI 250GO, lequel est le plus solide ???