Confirmation de configuration PC

Bonjours

J’ai envie de me faire un PC de salon pour principalement écouter de la musique, regarder des vidéos, probablement regarder la TV et aller sur internet de manière régulière.
L’utilisation de cette ordinateur pour les jeux sera très rare de plus je ne suis pas exigent pour la qualité de graphisme en terme de jeu vidéo !

Pour les films et pour la musique j’ai envie d’avoir un truc pas trop mal quand même ! Je tiens a préciser que j’ai une télé qui date 5 ans elle n’a pas de port HDMI

D’après ce que j’ai pu lire il n’y a pas besoin d’une configuration développer pour ce type d’utilisation.

L’idée est d’utiliser la carte mère sans prendre de carte son !

Je voudrais brancher mes enceintes et ma télé sur mon ordi pour avoir un meilleur son et une meilleur qualité d’image.

Ensuite, et c’est une option que j’envisage, mais cela dépend du prix, je voudrais avoir la possibilité de mettre 2 écrans sur ce PC un écran de ***** acheté d’occase à 2 balles et ma télé pour pouvoir mater des films pendant que quelqu’un d’autre fait de la bureautique !

  • Boîtier : Antec NSK2480 (MiniPC HTPC alim Earthwatt 380W)

  • Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.)

  • Carte mère : ASUS P5N-MX (µATX C2D+DDR2+CG+PCIE)

  • Processeur : INTEL Core2 Duo E5200 (2.5 DualCore LGA775)BOX

  • Ventirad CPU : Scythe Ninja Mini (HTPC) S754/939/AM2/478/775

  • Mémoire : 2x1 Go DDR2-800 PC6400 Kingston (kit)

  • Carte graphique : ATI HD 3470 Fanless HDCP 256 Mo (PCI-E)

  • Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min WD AACS, 16 Mo cache

  • Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir

  • Clavier : Logitech EX110 avec souris sans fil

Alors voici mes questions :
Que penser vous de ma configuration ?
Mon boitier sera pas trop petit ?
Que faut il faire pour pouvoir utiliser deux écran dans mon cas ?

Merci de m’apporter une aide qui me sera bien précieuse !
Merci de me faire des économies d’aspirine !

Salut

Je viens d’aller faire un tour en magasin et ça me donne un autre angle de vu !

Je me dit qu’il vaut mieux prendre un boitier moins classe et une meilleur carte graphique histoire de pas etre dépasser tous de suite !

Je suis près à mettre 20 ou 30 euros de plus dans une carte graphique un peu plus performante étant donner que je doit en avoir une de toute manière.

J’ai pensé a prendre la radeon 3650 hd avec une connectique s-vidéo, mais je ne comprend pas, il y a l’air d’en avoir plusieurs !

que penser vous donc de cette config :

  • Boîtier : INNOVA W2103/W2109 Slim 450W USB 2.0
  • Alimentation : Fournie avec le boîtier (cf.)
  • Carte mère : ASUS P5N-MX (µATX C2D+DDR2+CG+PCIE) (44.9 €)
  • Processeur : INTEL Core2 Duo E5200 (2.5 DualCore LGA775)BOX (68.95 €)
  • Mémoire : 2x1 Go DDR2-800 PC6400 Kingston (kit) (31.55 €)
  • Carte graphique : RADEON 3650 HD
  • Disque dur : 500 Go SATA 7200 Tr/min WD AACS, 16 Mo cache
  • Graveur : Graveur DVD SATA DL Samsung noir (23.96 €)
  • Clavier : Kit clavier/souris LOGITECH cordless desktop EX110

Je ne trouve pas si cette carte graphique est compatible avec le reste et si elle permet un affichage dissocié sur ma télé et mon écran pc (je pense que oui car j’ai vu deux type de sortie)

merci de me donner une confirmation de la compatibilité de ma config ainsi que que me dire si cette carte graphique n’est trop ou pas assez équilibré avec le reste des composants j’aimerais avoir du coup tous les composants sur le même niveau de performance.

Je crois qu’il est important de préciser que je vais utliser windows coccinelle 3.0.
voila je vous remercie encore une fois pour toutes vo précision.

Le HD3470 suffit largement à priori si tu ne joue pas du tout, mais pourquoi ne pas prendre le boitier antec, qui est d’excellente facture ?

Sinon, ce que tu peux faire, c’est prendre une Gigabyte GA78-S2H avec un bon X2 6400+, ça sera plus performant qu’un E5200 et t’auras pas besoin de carte graphique dédié.
Edité le 05/10/2008 à 22:08

bonjour je suis désolée mais je pense que tu na pas htcp donc pas la hd :frowning:

Si tu veux monter un PCHC un brin évoluttif (càd apte pour la HD, qui arrive “demain”) t’as tout interet à prévoir une carte graphique type HD4650 (env.60€) et un double coeur (type E2xxx ou X2 4850e ou 5000+). Les chip intégrés, d’excellente facture certes, sont à la ramasse sur certains flux vidéos HD :oui:
+1 pour les boitiers antec :super:

Tant que la carte mère possède un port pci-express elle est évolutive !!! :smiley:
Quand au boitier Antec, tout à fait d’accord avec vous !!!
Edité le 06/10/2008 à 11:38

:heink:!
Edité le 06/10/2008 à 14:24

Un X2 6400+, c’est pas un double coeur peut être ? :ane:

bonjour.sans htcp tu ne peux pas lire des film en haut résolution.c est pourquoi que c est très important.:bounce:
Edité le 07/10/2008 à 07:54

j’ai jamais dit le contraire :heink:


[quote="newseven"] bonjour.sans htcp tu ne peux pas lire des film en haut résolution.c est pourquoi que c est très important.:bounce: [/quote] :confused: à mon avis, tu confonds H[b]T[/b]PC avec H[b]D[/b]CP ...

pardon moi,c est vrai hdcp::sweet:
Edité le 08/10/2008 à 01:43