Confirmation de config avant commande

Salut.

Alors voilà je vous demande un ultime avis sur ma config avant que je commande :

Processeur : E8400 qui sera rapidement changé pour un Q9450

Cartes Graphiques : Crossfire de 3870

Carte mère : Asus Maximus Formula X38

Mémoire : 2X1 Go DDR2 PC8500 Crutial Ballistix Tracer CAS5

Alimentation : Corsair HX 520 W (déjà reçu)

Disque dur : Samsung F1 750 Go (déjà reçu)

Boitier : NZXT Lexa Blackline blue (déjà reçu)

Voilà donc je suis vraiment ouvert à tous les avis (ce topic est là pour ça :ane:).
Cette config est à usage extrême gamer (fps :love: patati et patata) et grand overclocking.

Voilà je crois que c’est tout. Merci
Edité le 24/03/2008 à 11:28

la a place de 2*3870, prends plutot une 3870X2 et par la suite (si les drivers sont optimisé) tu pourra faire un crossfireX)

Sinon rien a dire

a part que je ne voit pas trop l’interet de remplacer le duo c’est du tout bon^ ^) et je suis pas de l’avis de jehuty bientot la nouvelle version de la x2 va sortir donc je trouverai sa bete d’acheter une X2 et de plus trouver de modelle avec ddr 3 le jour ou le crossfire X le tentera
+1 pour le cross

Si on suit ta logique, comme il y a tout le temps un un nouveau produit qui va sortir après celui que tu veux acheter, bah tu attend, mais tu ne fait que sa et tu achète jamais.

La X2 c’est juste pour t’economiser un port PCI express. Apres tu peut faire un tri ou quad crossfire.

Je pense que tout dépend de la date de sortie de cette X2 Rev 2 ! Une date ? Une période ?
Parceque je ne vais pas attendre 1 mois non plus… donc ça dépend de la date.

Sinon c’est bon pour le reste donc ? Homogène ? Performant ?

merci

Tres belle configuration !

Perso : j’opterais pour un CrossFire de 3870. Plus pratique car elles sont en single slot ( laisse les autres ports libres ) et en GDDR4 donc memoire certainement plus performante.

Et come on … qui a besoin de 4 GPU ?!
Edité le 24/03/2008 à 16:32

Justement, je vais opter pour du double slot… pour l’extraction de l’air chaud vers l’extérieur :neutre:
Mais à par les ports adjacent inutilisables, je pense qu’il n’y a rien de gênant dans le double slot, au contraire ! :neutre:
Je pense prendre 2X 3870 sauf si la X2 sort vraiment bientôt à un prix correcte… quelqu’un a t-il une date ?

merci des réponses ! :super:
Edité le 24/03/2008 à 16:46

Re bonjour.

J’ai maintenant une question sur le choix des 3870 ! Je n’arrive pas à trouver des doubles slots à pas chère ! :frown:
Je trouve des simples slots de marque à 150-160 euros mais pas de double slots ! Quelqu’un peu il m’aider ?
merci

www.ldlc.com…

Une générique c’est bon ?
Edité le 24/03/2008 à 20:46

pourtant les double slot devrais etre moin chere etant les premiers modéles sortit www.rueducommerce.fr…
tien c’est du noname normalement tu tombe sur du jetway s’est se que j’ai recu moi

Mais le noname c’est “bien” ? Il n’y a pas de problème particuliers ? Un plus mauvais overclocking ? Je dis ça parce que justement c’est du… noname !
Jetway c’est cool ça ?

Petit truc à part, c’est bien le même dessin dessus ? :ane:

merci

non pas le meme dessin ba dison que une noname pourrat peut etre moin etre poussé qu’une de marque jette un oeil section overcloking il me semblé avoir vu un classement des oc pas marque pour la 3870

ok

merci de ton aide !

edit : je ne trouve rien ! Tu n’as plus le lien par hasard ?
Edité le 24/03/2008 à 21:57

Je suis de l’avis de jehuty11, une HD 3870 X2 vaut mieux que le crossfire de la même carte, sans parler de la possibilité de faire un crossfireX

Si tu compte prendre le E8400 pour le changer par la suite, préfère plutôt un E4500 voir un E2*** :jap:

www.matbe.com…


tes jeux seront super fluides avec un crossfireX ;)

DJ Gaby => mais mes cartes ne seront elles pas trop bridées ? Déjà que j’ai entendu dire qu’il faut un très bon Quad pour profiter du crossfire à 100 % :neutre:

ilyasovich => www.clubic.com…
Edité le 24/03/2008 à 22:20

Mouais, pas vraiment. A la limite, tu peux facilement overclocker ton E4500 a 3 ghz, et la aucun soucis.

Autre détail qui doit rentrer en compte : j’ai un pote qui me le rachèterai fin 2008 (le E8400 :neutre:)

Ah ok, dans se cas prend le E8400 :o

Mais, le truc qui me fait peur, c’est que les prix se seront effondrés entre temps et je perdrais donc beaucoup d’argent… :confused:

J’ai une idée ! Un Quad Q6600 ! Au moins j’aurais un Quad pour attendre fin 2008 ! Les prix vont baisser ! Ca sera dans le budget de mon pote et il prendra le Q6600 et moi le Q9450 !

C’est bon ça ? :miam:

merci
Edité le 24/03/2008 à 22:36