Confirmation de compatibilité configuration SVP!

Bonsoir à tous !
J’espère que vous allez bien.
J’ai un petit service à vous demander…
J’étais bien geek avant, le suis beaucoup moins aujourd’hui…
Puis un ami me demande de lui monter un PC et les choses ont beaucoup évolué depuis.
Je voudrais simplement savoir si les pièces suivantes sont bien compatibles SVP, puis si mon choix a de l’allure au niveau qualité/prix.
Voici les pièces:

Carte maman: Asus M5A97
Processeur: AMD FX6100
Mémoire: 8GB Kingston KHX1600
Alimentation: Thermaltake 600W

Le reste, bah, pas trop important, disque dur et graveur en sata.
Merci de me confirmer mes choix pour que je me lance dans mon achat et le montage ! :slight_smile:

Dépend de l’utilisation souhaité et du budget.

Puis bon Thermaltake, bof… et 600W en plus, faut en avoir l’utilité.

Bonsoir !
Merci de ta réponse.
En fait, c’est pour jouer convenablement à Diablo 3 au prix le plus bas possible…
Par rapport à l’alimentation, que suggère-tu? J’ai choisi la moins chère dans ma liste de prix, une 500W ferait probablement l’affaire, mais j’avais pas ça sur ma liste de prix…
Merci !

De quelle liste de prix parles-tu ?
Peux-tu commander sur le web ?
Tu es en France ?
As-tu déjà la carte graphique ?

Si c’est le cas tu peux trouver un I3 2100, une CM en H67 genre MSI H67MA-E35 et une alim’ de 500W comme la Silverstone Strider Essential ST50F-ES par exemple.
Pour la ram: 2*4Go G.Skill Ares PC10600

Coût de l’opération: ~275€.

Pas d’O/c possible mais bon, le I3 a de bonnes perfs globales.
Edité le 19/04/2012 à 00:03

Bonsoir !
Merci de m’avoir répondu encore !
Je parle de la liste de prix suivante:
ordicentre.com…
Je suis du Québec.
Oui bien sûr je peux commander sur le web, je me fiais à cette liste seulement pour me donner une idée des prix et ce qu’il se qu’il se fait présentement.
Donc si une alimentation ou autre ferait mieux l’affaire pour le budget, je suis preneur.

Pour la carte graphique, je comptais acheter une Radeon 6870.
Merci encore pour ta réponse, je vais y penser.

P.S. C’est fou comment laisser le monde de l’informatique pour 2 ans fait qu’on est rendu néophite alors qu’on était très bon il y a peu ! Les produits changent si vite…

SAlut quebecois ! (moi aussi )

Je commande tout de NCIX.com et je pricematch avec les prix les plus bas trouver sur www.shopbot.ca . On ne paie qu’une seule taxe (fuck la TVQ ! ) et ca revient beaucoup moins cher !

Personnellement j’eviterais grandement AMD. Aucune raison d’aller vers ca aujourd’hui.

ncix.com…

ncix.com…

ncix.com…

ncix.com…

ncix.com…

Apres relecture, je crois que jsuis largement off price target :MDR

ncix.com…

ncix.com…

ncix.com…

ncix.com…

ncix.com…

Le PSU peut parraitre gros, mais pour le prix (promotion) c’est tres bien. Ca permet d’avoir un tres bon futur avec cette puissance.
Edité le 19/04/2012 à 02:11