Confirmation de commande

Bonjour
J’allais passé commande sur matériel.net de mémoire G.Skill ici

lorsque j’ai vu cela en Corsair ici

Laquelle vous parait la mieux , c’est pour monter sur une P5N-E SLI avec un E6420

Les 2 ont un timing de 4-4-4-12
Par contre pour la Corsair, ils ont ajouté SPD programmé à 5-5-5-15. Qu’est ce que cela veut dire ?

merci ,j’attend vos avis pour commander cette après midi

le gskill est a 4-4-4-12 a voltage d’origine (1.8V)
et la corsaire a 1.9V (dans pas a voltage d’origine, on est obligé d’augmenter le voltage de 0.1 V pour avoir les memes perfs

perso je partirais plus sur la gskill

Pour -15€ c’est vrai que prendre les Gskill n’est pas une mauvaise affaire

merci
donc les G.Skill sont meilleurs que les Corsair, du moins entre ces 2 modèles.
Je peux donc rester sur le modèle que vous me conseillez.

Je voudrai en profiter pour commander en plus de la mémoire, quelques composants supplémentaires pour commencer mon nouveau PC

il y a un DD interne, que pensez vous de ce modèle de chez Samsung ici

un graveur de dvd, ici

J’aurai également voulu un lecteur de cartes , genre ici
Apparemment c’est un sans marque ? J’aime pas trop, mais sur matériel.net, c’est le seul qu’il y a.
Sinon que pensez vous de ce modèle ? En façade il a un port USB, ça peut être pratique. J’aurai aimé si ça se faisait un modèle qui face également lecteur de disquette, cela m’aurait éviter d’en acheter un à part. Connaissez vous un modèle qui soit fiable, de couleur noir et avec les caractéristiques que j’ai cité, qui serait vendu même sur un autre site ?

J’attend demain matin pour passer commande car comme c’est férié, peut être que matériel.net va m’envoyer une réduction par mail, comme ils le font régulièrement.

En attendant si vous avez des infos négatives sur l’un des composants ou si vous pensez qu’il y a mieux ( dans la même gamme de prix ) et si possible sur le même site, n’hésitez pas à me le dire.

Bone journée et merci d’avance

pas d’avis sur ces différents composants ?
je commande demain

merci

Salut, le graveur DVD et le DD Samsung sont excellent, je les ai tous les deux (le DD en version 500 Go). Ils sont tous les deux performants et surtout très silencieux :super:
Il n’y a d’ailleurs qu’à lire les commentiares des acheteurs pour le confirmer.

Pour le lecteur de carte j’y connais rien :paf:

Pour le lecteur de carte ça devrais allé, j’ai acheter le même pour le frangin et :super: .

[color=blue]merci, mais il n’y a pas trop de choix, tout de même
Pour les samsung, je reste la dessus.
J’ai choisis un 320 Go, mais ce n’est pas évident d’estimer la capacité qu’il faudra. Actuellement je tourne sur 140 Go ( 80+60 ) et je suis déjà arriver a les remplir. 320 ça devrait aller, mais les prix des 400 et même des 500 ( toujours chez samsung ) ne sont pas très élevés non plus. A voir[/color]