Confirmation config =)

Bonjour,

Donc Voilà je me suis fait une personnalisation et j’aimerais d’abord savoir si tous fonctionnera parfaitement ensemble ou si l’ont peut réduire le prix ( pour la même qualité bien sur en virant des choses inutiles par exemple ) , et je voudrait aussi une confirmation que cette config peut faire tourner des jeux type Battlefield Bad Company 2 en Full High ou Black Ops .
choses à savoir je dispose déjà d’un DD SATA III ( je crois :x ) 7200 tpm de 320 Giga d’un écran full HD de 22" ( 1680*1050 ) d’un lecteur graveur CD /DVD d’un lecteur carte ( SD …) et au pire des cartes réseaux =) .
la config que je me suis fait à était vue sur Rue du commerce qui propose des prix attractif et en plus une réduction de 5% sur tous les produit High-Tech .
Config :

-Processeur AMD PHENOM II X4 965 BLACK EDITION - 3.4 GHz - Socket AM3 à 167.90 Euro
www.rueducommerce.fr…

-Mémoire Kit de 2 barrettes CORSAIR DDR3 - 4 Go - PC10600 - 1333Mhz - CL9 62.89 Euro
www.rueducommerce.fr…

-ADVANCE Boitier PC Advance RedBoost - Moyen tour 39.85Euro
www.rueducommerce.fr…

-CORSAIR Alimentation Corsair TX 650 Watts 75.99Euro
www.rueducommerce.fr…

-ASROCK carte mère asrock 890GX EXTREME3 - chipset amd 890GX - Socket AM3 107.90Euro
www.rueducommerce.fr…

Le Total fait 437.58€ avec la réduction de 5% (sans le frais de port express de 14 , 95 €) et sans la carte graphique que j’achèterais le mois prochain . ha est oui en plus je me suis pris de la pâte Thermique j’en avait plus :x

Pour la carte graphique je me prendrais une ATI HD 6850 dont le prix oscille entre 170 € et 220 €

Donc voilà j’ai détaillé au plus que je pouvait , je suis nouveaux ici j’espère ne pas avoir enfreins de règle ( surtout avec les liens qui font un peut trop PUB :x )
Merci d’avance et dans l’attente d’une réponse ,

Jérôme.
Edité le 14/11/2010 à 22:32

Prenez un X4 955. Moins cher pour une difference invisible a l’oeil nu.

RAM : Evitez Corsair. Prenez du Kingston HyperX Blu 1600 MHZ CAS 9 (et magasinez sur materiel.net)

Boitier : A eviter. Coolermaster Elite 430 bien meilleur

PSU : BEaucoup trop pour rien. Silverstone Strider Essential 500w bien suffisant.

Mobo : asrock a eviter. bas de gamme plutot. Prenez une Asus avec le meme chipset. Attention : aucun jeux avec un tel IGP. Donc pour jouer aux jeux que vous avez citer, prenez vous au mini minimum une HD 6850 qui a un excellent performance/price ratio avec une carte mere en chipset 870 moins cher qui fera tres bien la jobe sans IGP puisqu’on aura une carte graphique.

Si on veut attendr epour la carte graphique, alors prenez une mobo comme ca : www.materiel.net…[/url] ou plus bas de gamme : [url=http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57084-M4A88TD_V_EVO_USB3.html]www.materiel.net…

Et ca me suprendrais que vous aillez un HDD de 320 GB en SATA III a moins qu’il ne date de max 2 mois.
Edité le 14/11/2010 à 22:46

niveau alimentation, une 500w suffit
asrock c’est pas génial, mieux vaut saus ou gygabite ou msi
ram, mieux vaut Kingston en cas7 de préférence
niveau boitier xigmatech midgard vaudrait mieux ou Coolermaster Elite 430
Pour le processeur, le 955be est plus intéressant niveau perf/prix et il est facile à oc au niveau du 965
Edité le 14/11/2010 à 22:44

processeur: 955 BE

ram: bof, c’est de la value, mieux vaut prendre un kit de G.Skill ripjaws PC 10600

boitier: très mauvais, mieux vaut opter pour un xigmatek asgard, un lian li pc-k58 ou un coolermaster CM-430 (qui faudrait lui rajouter une fan en extraction) ou encore un coolermaster storm scout

alim: une alim de 500 watts est amplement suffisant (silverstone strider essentiel 500 watts)

carte mère: bof, c’est du asrock, mieux vaut opter pour une gigabyte MA-870A-UD3

carte graphique: une sapphire HD 6850 sont à 172 euro, avec un bon rad en plus :wink:

edit: grilled
Edité le 14/11/2010 à 22:46

Avec un prix aussi attractif pour de la Kingston HyperX 1600 MHz, je recommende plutot cette derniere.

Ca liu prend un IGP puisqu’il ne veut pas acheter le GPU tout de suite. Mais c’est clair que ca arrangerais et ca couterait beaucoup moins cher pour la mobo d’acheter une 6850 tout de suite.

il a dit qu’il prenait la carte graphique le moins prochain (je suppose que c’est parce que l’achat du pc est nécéssaire et qu’il a pas l’argent pour prendre une carte graphique maintenant).

Tous d’abord merci pour toutes ses réponse très rapide =) Donc j’ai suivie un peu tous vos conseille mise à pars l’alimentation que je n’est pas encore changé voilà la nouvelle config :
Alimentation Corsair TX 650 Watts
75,99 €
Processeur AMD PHENOM II X4 955 - 3.2 GHz - Socket AM3
140,90 €
Boitier PC CoolerMaster Elite 430 Black (sans alimentation)
50,74 €
kit de 2 barettes Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-12800 - HyperX Blu - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 9
65.96€
Carte mère ASUS M4A89GTD Pro USB3 - Chipset AMD 890GX - Socket AM3
127.90 €
Et oui je ne peut pas m’acheter la carte graphique ce mois si je n’est qu’un budget de 470 € ( dont ils faut enlever les frais de port 14.95€) et le mois prochain j’aurai 270 € en plus de ce qui me restera ici ( si il reste des sous =) )
Dites mois si j’ai pas fait d’erreur d’interprétation de vos conseille ^^ ( car certain termes me sont inconnus :x ) et je vais me mettre à chercher l’alim adéquate =)
Encore merci

Pour l’alim :

Ajoutez ceci a votre CM Elite 430 : www.materiel.net… ils sont pas mal pour le prix.

Ok Merci Beaucoup

Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W 55,95 €
AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 136,99 €
Cooler Master Elite 430 black 47,89 €
Kingston Kit HyperX Blu DDR3 2 x 2 Go PC10600 CAS 9 69,39 €
Asus M4A88TD-V EVO/USB3 100,99 €
Arctic Cooling Arctic F12 5,49 €

Total : 437.69€ ( avec frais de port )

Vous me confirmais ce choix ?
avec n’importe quels ATi HD 6850 les jeux du type battlefield bad company 2 ou black marcherons nickel ?
et j’ai un disque dur sata II je pense plutôt la mémoire me revient :x sa ne change rien ?

merci d’avance =)

Ajoutez au moins 2 fans, ca ne fera pas de tord, au prix qu’ils sont !

Oui ca marchera. Pour encore plus de perfs, 6870 ( si on joue en full HD par exemple)

Marque et modele du HDD ?

pour le rendu des jeux non par contre si il est vieux les jeux seront plus long à charger tout comme windows et les autres applications.

pas bien compris je ne suis pas expert en langage des composant je suis plus programmeur ou plutôt futur développeur d’application moi :x
qu’entend tu pas fans et HDD ?


Ha j'ai compris HDD pour Disque Dur ? lol ben si c'est juste une histoire de vitesse de chargement c'est pas trop gênant moi ce qui m’intéresse c'est surtout la qualité de l'image si je peut mettre tous en hautes résolution de détailles ou non :x

en ce qui concerne la HD 6870 l’ont ma dit que la différence n’était pas flagrantes pour le prix que l’ont paye en plus et que donc la 6850 étais moins cher est qu’ont avais un résultat assez similaire :x

Des fans … des ventilateur … ayoye…

HDD : Disque dur. On veut la marque et modele.

hitachi hdt 725032vla380
en faites c’est un vieux disque dur il à au moins 3 ans … au pire j’achèterais un disque dur en même temps que la carte graphique ce qui sera chiant c’est de devoir transférer toutes mes donné dessus … :x

mais bon enfin pas grave moi je vais allez dodo la :x je vous laisse bonne nuit =)

Pour profiter au max des avances du nouvel ordinateur, prenez vous un disque derniere generation, comme un Caviar Blue ou encore mieux, un Black.

niveau perf un blue ou un black ça change presque rien.

Alimentation Modulaire FATALITY 550 Watts
est-ce que cette alim est bien ?

je vais plutôt prendre sur Rue Du Commerce et votre alim n’y est pas :x
sur rue du commerce moins cher frais de port moins cher et en plus je pourrait m’acheter un disque dur Caviar Blue de 500 Giga =) . Et aussi sur Rue du Commerce il indique la date auquel je serait livré ( il est indispensable que je soit là quand le colis arrivera et je ne suis présent que le samedi :x mes parents ne pourrons pas le réceptionner :x ) c’est pour sa que Rue Du Commerce m’est plus avantageux =)

SIlverstone est une valeur plus sur.

Corsair CX400 sinon.

pour être sur je mets une CX 600 non ? elle coûte un peu moins cher que celle que j’ai mis :x