Confirmation Config

Bonjour,
J’ai décidé de me payer une nouvelle config et je voulais savoir si celle-ci était équilibrée ainsi qu’avoir votre avis sur les pièces.

DD - Western Digital Caviar Black 500 Go - 32 Mo
Proco - AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition
Carte M. - Gigabyte GA-MA770T-UD3P
RAM - G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws CAS 7
Boitier - Lian Li Lancool DragonLord K58
Alim. - Silverpower SP-SS500
Graveur - Samsung SH-S223
Carte G. - XFX Radeon™ HD 5850 1Go Black Edition
OS - Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem)

Derniere question, je voulais savoir si ca vallai le coup de prendre une HD5870 a la place de la 5850. Est-ce un réel gain de performance pour une difference de prix assez conséquente ?

Merci :smiley:
Edité le 05/01/2010 à 23:38

Salut,

niveau compatibilité ça joue. (Attend confirmation)

Sinon tu veux faire quoi avec ?

config :super:

pour une HD 5870, en se moment, non, mais quand le prix redescendra à la normal avec la baisse de prix à cause des prochaines nvidia, là sa devrait être intéressant

Je vait rester sur la 5850 alors vu que je compte commander tout ca la semaine prochaine.

=> PerfectPsYk0: Je compte principalement jouer avec mais sa ne m’empechera pas de faire tout autre chose faisable avec un ordinateur :stuck_out_tongue:

Sinon je n’ai pas d’ecran non plus lequel me conseillerez-vous ? (pour 200 max)

Encore Merci =)
Edité le 06/01/2010 à 00:07

super config :wink:

pour l’ecran si tu peux mettre 220€ je te conseil celui la www.materiel.net… 24" je l’ai et il est génial

le lg en 22" est pas mal non plus www.materiel.net… 170€
Edité le 06/01/2010 à 00:15

+1 pour le LG, par contre, en 24" il y a le Hanns G HH251HP qui est moins chère (213 euro) et très bien coté

PS: si tu compte oc, sa serait mieux de rajouter un rad, genre scythe mugen II ou ninja II

+1 pour le hanns mais j’ai ma petite preference pour le Iiyama ProLite E2407HDS-B1 :wink:

pour la rad il y a aussi Thermalright Ultra-120 eXtreme Rev. C si tu as a les moyens :wink: ou meme le Thor’s Hammer de xigmatek! ou pour etre fous^^ le ifx 14 par exemple!
Edité le 06/01/2010 à 00:27

ou encore le thermalright extreme 120 true black qui est aussi performant que le IFX-14, mais bon, sa vient que c’est des rad assez difficile à trouver

le true black c’est vrai qu’il devient dur a trouver c’etait mon premier choix apres le ultra 120 extrem rev c et pour finir j’ai prit le ultra 120 extrem rev c je l’ai commandé en allemagne
Edité le 06/01/2010 à 00:33

Ok je vais regardé pour les ecran mais le LG me plait bien :wink:

Pour l’oc je suis encore novice mais je comptait m’y mettre avec la black edition du phenom II. Pour ce qui est du ventirad beaucoup conseil les Noctua

les noctua sont bons, mais pas aussi bon que les thermalright

Je remonte le sujet parceque j’allai commander mais les Caviar Black 500Go ne sont plus dispo.
Quel Disque dur me conseillerez vous sachant que je n’ai pas forcement besoin de place vu que mon disque de stockage est externe.
Merci

Seagate Barracuda 7200.12 500Go SATA II 7200 trs/mn 16Mo (ST3500418AS)

Ok Merci, mais ce disque dur a 16 Mo de cache, le caviar en avait 32 et les commentaire accuse un temps d’acces un peu long.
J’avais donc pensé a celui-ci.
www.materiel.net… , de la meme marque.

Outre les +250 Go le fait de passer a 32 Mo de cache change reellement quelque chose ou je reste sur le Seagate Barracuda 7200.12 500Go ?

Merci

il n’y a pas beaucoup de différence entre 16 à 32mo

+1, c’est pas le cache qui fait les perfs.


[quote="Zodiarck"] Outre les +250 Go le fait de passer a 32 Mo de cache change reellement quelque chose ou je reste sur le Seagate Barracuda 7200.12 500Go ? [/quote] Mieux vaut le modèle 500Go qui ne possède qu'un plateau.