Confirmation config pc

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir une confirmation sur la config suivante :

Proc : Intel Core i5-4670K (Socket 1150, 22nm)
M-B : MSI Z87-G45 Gaming
RAM : G.SKill Sniper 8Go Kit DDR3 PC3-19200
Alim : Corsair Gaming GS800 edition 2013
DD : Western Digital Black SATA 1To
Refroidissement CPU : Be Quiet Dark Rock 2 socket 1150 ou Cooler Master Seidon 120M socket 1150
Boitier : Nine hundred antec v1 (déja acquis)
Carte graphique : 9600gt (deja acquis) remplacement prévu surement GTX 770 ou 780.

Objectifs : Virtualisation de machines, étude en réseau, jouer aux derniers jeux(BF4, Watch Dogs,GTA5 a venir, etc…) sans tenir compte de la carte graphique, garder une machine evolutive dans le temps, budget 700euros sans carte graphique, rester avec du Intel.

Questions :
J’hésite entre un refroidissement air et un watercooling (<=petit +) pour le processeur (avant dernière ligne de la config), selon vous quelle solution est préferable? Pour le kit watercooling Cooler Master Seidon 120M le liquide est déja présent?
Feriez vous des modifications sur cette configuration? (modification réflechis svp)
Est-ce que les composants choisit sont compatible entre eux (j’ai surtout un doute sur les barettes et la carte mère) ?

Merci d’avance,
Gizmo
Edité le 24/11/2013 à 21:02

Ce que je peux te dire,c’est que j’ai un Dark rock 2 et qu’il est très satisfaisant aussi bien au niveau silence que refroidissement :wink: pas fan des WC tout-en-un qui ne sont pas forcément plus efficaces ni plus silencieux qu’un très bon air cooling :neutre:

Salut Gizmo78 :hello:

Un peu surdimensionnée l’alim , pareil pour la ram :frowning:
Le disque dur , certes , c’est un WD mais il y a mieux en mécanique et avec un seul plateau :jap:
Le reste ça passe tout juste (je pense au boitier , mon avis perso :icon_biggrin:)
Edité le 25/11/2013 à 11:58