Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter un tout nouveau PC de bureau pour remplacer mon portable Acer datant d'un an et demi. Les périodes des fêtes m'ont procuré de nouveaux jeux qui ne tournent pas sur ce portable, et mon budget me permet enfin d'acquérir un PC digne de ces jeux récents (en numéro 1, Battlefield 3).
Après des heures et des heures de recherches, j’ai décidé de ne pas me tourner vers un PC distributeur grossiste et de le configurer/monter moi-même. Clubic ma beaucoup éclairé et plu concernant leurs configurations.
En gros, j’ai choisi une configuration un peu plus boostée du PC Clubic Gamer. J’aurais besoin de vos conseils avisés et de vos critiques concernant ces choix et également sur le montage à venir.
Nous avons donc :
Processeur AMD Phenom II X4 980 Black Edition (3.7 GHz)
Carte mère Asus M5A88-V EVO
Ventilateur Cooler Master Hyper 212 Plus - RR-CCH-212P-GP
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique MSI GeForce GTX 570 Twin Frozr III Power Edition/OC, 1280 Mo
Disque dur Seagate Barracuda 7200.12, 750 Go
Graveur DVD Samsung SH-222AL/BEBE
Carte son Sound Blaster X-FI Xtreme Audio, Creative
Boitier PC NZXT Source 210 Elite, Noir (le boitier choisi par PC Hardware.fr car il est moins cher et plus en rapport avec mon budget)
Alimentation modulaire ModXStream PRO, 600 W, OCZ
Pour un TOTAL de : 901
Je compte garder ce PC au moins plus de 2 ans, et qu’il soit capable d’évoluer vers de composants de prochaines générations. J’attends également de cette configuration qu’elle me permette de jouer à tous les jeux récents à fond avec au moins 80 FPS en moyenne, que je ne risque pas d’avoir d’avoir de problèmes de compatibilités Windows/Jeux/Overclocking, et qu’elle me permette sans problème d’installer Windows 7 (je pense professionnelle) par DVD Bootable.
Toutes remarques sont acceptées, merci d’avance pour vos éclaircissements.
EDIT : Je viens de me poser une question, la carte mère est-elle compatible avec une carte nVidia ? M’en proposeriez vous une de chez Asus ou MSI avec support AM3 et SLI ?
Edité le 14/01/2012 à 16:58