Confirmation choix PC Gamer

Bonjour à tous,

Je compte m’acheter un nouveau PC destiné aux jeux, en effet mon PC actuelle commence à être vieux et ne supporte plus grand chose^^. Je compte y mettre le prix , je veut un PC qui tienne la route pendant un moment, mon budget est donc d’environ 1500 Euro pour le PC et <500 Euros pour l’écran.

J’ai déjà : la souris le clavier et le micro casque. Il ne me manque qu’un PC et un écran. Je me suis fait la config suivante :

[Photo supprimée]

Je voulais voir avec vous si vous aviez des remarques sur cette configuration (tout est bien compatible, rapport qualité/prix correct, peut on améliorer…). De plus je ne suis pas à quelques semaines près, du coup si un nouveau matériel bien mieux sort bientôt je peut attendre (après il y a toujours mieux plus tard mais bon un moment il faut se lancer).

De plus pour l’écran je n’ai vraiment pas d’idée.

Voila, je compte sur vous pour m’éclairer, je ne suis plus dutout à la page sur les derniers matériels informatique.

Merci d’avance pour vos conseils.
Edité le 18/09/2011 à 11:51

I5 2500K (ou attendre le mois prochain les nouveaux proco AMD) car le seul plus de l’i7 2600k c’est l’HT qui n’est pas utilisé dans les jeux. Niveau carte graphique un gtx 570 est plus intéressante niveau perf/prix. Niveau alim, une antec hcg 520w fera l’affaire, pour le ssd un crucial m4 est plus sûre et pour le disque dur il y a des problème de firmware chez samsung il faudra donc le mettre à jour ou prendre un caviar blue de WD. La ram est chers pour rien, allez plus haut que de la pc 12800 est inutile, le best c’est de la kingston hyperx grey.

Salut FREDOM1989,

J’ai modifié le ram et le disque Samsung pour mettre se que tu a conseillé. Pour le disque ssd je trouve que le crucial m4 est quand même beaucoup moins performant, en quoi le Vertex est il moins sur?

Pour la carte graphique et le processeur j’hésite encore à descendre plus bas. Config pour le moment :

[Photo supprimée]

Le SSD ocz (rien que la marque est gage de prise de risque tellement il est courant qu’il fasse n’importe quoi de manière régulière) peut provoqué des écrans blue (donc le système peut être planté). Avec une MAJ récente du firmware du M4 ce dernier a gagner ~20% de perf et même sans ça en pratique on ne voit pas vraiment de différence entre les ssd de dernière génération.

Oki je change donc pour un SSD M4 :

http://img11.hostingpics.net/pics/414567pc3.png

Il me manque donc un écran, des idées ?

Pour l’alimentation, je te conseillerais plutôt la Antec HCG 620W qui se trouve à quelques centimes près au même prix mais dont j’ai plus confiance que cette Corsair.
Au passage, la GTX 570 est un gain d’argent, elle est 180€ moins chère, la différence de performance n’est pas énorme non plus, disons que la différence de prix n’est clairement pas justifié.

Pour l’écran, quel budget, quelle résolution ?

Pour l’écran je souhaite mettre 500 Euros maximum et avoir une bonne résolution pour pouvoir jouer dans les meilleurs conditions.

J’ai modifié l’alimentation pour prendre la Antec HCG 620W.
Edité le 18/09/2011 à 22:16

Un 120 Hz Asus serait top

Le Asus VG236H par exemple ?

J’ai aussi repéré le Acer GN245HQ mais bon il y a du pour et du contre sur cet écran dans les avis Internet.

C’est du Acer quoi, ceux qui n’ont pas de problème ne se plaignent pas car les perf sont bonnes mais les très nombreux clients ayant des problèmes sont très insatisfait car une panne c’est ennuyeux mais quand le SAV est pourris c’est carrément l’enfer.