Confirmation CG fichue

Bonjour à tous.

Hier soir ma 8800gts 320 Mo m’a semble t-il laché.

Dans un premier temps un affichage incorrect des couleurs sur internet, suivi d’un écran noir. A partir de là au relancement du PC j’ai systématiquement des lignes bleues inhabituelles sur le premier écran de la carte mére puis durant le chargement de Windows, suivies d’un reboot en fin de chargement de Windows (au moment où il charge les drivers de la CG je suppose).

Le PC fonctionne correctement en mode sans échec, ainsi qu’avec une vieille ATI 300.

La 8800gts donne exactement les mêmes symptômes une fois installée sur un autre PC.

La conclusion me semble évidente, la CG est morte, mais je souhaitais avoir des avis expérimentés avant d’en racheter une.

La CG est de juillet 2007, ça lui aura fait un peu moins de deux ans, utilisation environ 3 heures par jour sur Lotro en graphismes élevés.

Merci à tous.

Quelle est ta config ?

Quelle est la puissance et la marque de ton alimentation ?

En quelle résolution joues-tu ?

CM Asus P5LD2 SE
Alimentation Hiper Type M 530W
Processeur Intel Core 6300 1.86Ghz
4 Go Ram Corsair
Cg Albatron 8800gts 320 Mo
Boîtier Thermaltake Soprano dx bien ventilé.
Windows Vista 32 bits

C’était la config achetée chez LDLC, Joueur instinct V2 à l’époque, une bonne confi, jamais modifiée à part l’ajout de 2 Go de la même ram il y a un an, jamais overclockée. Config qui m’a toujours donné pleine satisfaction.

Je joue en 1280 x 1024 sur un 19 pouces.

La carte graphique n’est pratiquement pas poussièreuse.
Edité le 21/03/2009 à 19:47

donc je pense que une Gainward Radeon™ HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition 149,89 € serait un bon choix pour toi :neutre:

par contre je ne sais pas ce que vaut ton alimentation, mais j’ai un doute la dessus :neutre:

En fait ma question portait surtout sur le fait que ma 8800 soit morte … mais c’est vrai que cela semble une évidence.

Merci beaucoup pour tes réponses et tes conseils en tout cas !

J’ai effectivement déjà pré-ciblé une 4850, c’est ce qu’on a sur le PC de mon épouse acheté il y a 4 mois.

www.ldlc.com…[/url] ou celle que tu mentionne ( [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00075862.html]www.ldlc.com… ), justement !

Concernant l’alimentation, je pense que c’est du bon matos vu les avis des clients ( www.ldlc.com… ))

www.revioo.com…

Commandée, merci de m’avoir indiqué la gainward.