Confirmation avant commande

[i]Bonjour/ bonsoir à tous,

je vais donc passer ma commande dans les jours de la semaine et je voudrais savoir si la configue que j’expose est performante, évolutive etc…
Pour information je fais essentiellement du jeux ( STR, FPS et MMo) voir un peu de retouche photos.[/i]

Asus P5E
Corsair HX 520W
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Antec P182 (noir)
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Samsung SH-D163B - OEM, noir
2*Sapphire Radeon™ HD 3870 512 Mo Edition Toxic
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 64 bits (oem)

Merci de vos réponses :slight_smile: et passer une bonne journée !

Et ben c’est une bonne petite config je dirai par contre si tu veux garder des sous et que tu fais pas trop de retouche fotos il est pas préférable que tu te dirige vers un E8500?

bonjour addygold,

ta config est très bien dans l’ensemble.

pour ce qui est de l’alim si tu veut une config evolutif il serai préférable de prendre la hx620w de cher corsait ya 20€ de plus environ.

disque dur très bien rien a changer, carte mère pareil, sinon pour la ram je te conseillerai pour le mème prix des crucial ballistix tracer qui sont excellente en overclocking, pour le procc c bon, le boitier question de gout :wink:

pour ce qui est des 3870 de cher saphirre, je te les conseille pas, le système de refroidissement est trop bruillant prend plutot les asus avec système glaciator, tu gagne environ 20°c et un niveau sonore en dessous de 20dba donc très silencieux pour carte graphique

enfin dernier point l’OS, perso je te déconseille la version 64bit car trop peu d’application compatible surtout pour du jeux.
Edité le 25/03/2008 à 14:45

Ca donne ça ainsi pour rester dans mon budget avec les modifications apportés :

Asus P5E
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Samsung SH-D163B - OEM, noir
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC8500 PK
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
2*Asus EAH3870/G/HTDI/512M
Corsair HX 620W
Antec P180

[i]Pour info, c’est chez materiel.net donc pas de Crucial à moins que ça soit OCZ ? Et la www.materiel.net… c’est bien celle dont tu parles ?

Encore merci :)[/i]

Hein ?

non c’est pas la OCZ, et oui malheuresement mat.net n’ont pas de crucial et sinon pour la carte graphique ce n’est pas celle la que je parle, c’est justement le design d’origine de cher ati, tien la voila: xtreview.com…

sinon le P180 est un très bon boitier, après le design c’est a toi de voir…

puis les graveur samsung je te conseil pas trop prend 2 pioneer en sata voila comme tu a mis le 215D est très bien…

voila n’ésite pas si ta dotre question :wink:
Edité le 25/03/2008 à 23:06

Donc chez materiel.net faut que je prenne laquelle alors ?
Quant à la mémoire, celle que je prévois de prendre est bien non ?
Pour le lecteur chez Pionneer je prends lequel à la place du Samsung SH-D163B - OEM, noir

Edité le 26/03/2008 à 14:20

tu n’est pas forcement obliger de prendre toute ta config cher mat.net
masi sinon si tu veut prendre toute ta config sur mat.net jte conseil soit:

la gigabyte avec refroidissement zalman : www.materiel.net…
la powercolor : www.materiel.net…
ou encore 3Dconnect: www.materiel.net…

mais bon perso je te conseillerai plus la gigabyte zalman edition…

pour ce qui est de la ram si elle est très bien, les corsair dominator son très bien aussi et pas très cher pour ce que c’est:
www.materiel.net…

pour le graveur si sa rentre dans ton budget prend un plextor c’est un must pour les graveur:
www.materiel.net…

ou sinon un deuxième Pioneer qui est très bien aussi:
www.materiel.net…

Avec les modifications apportés voilà :

Asus P5E
Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500 Go - 32 Mo
Materiel.net Montage
Pioneer DVR-215 - OEM, noir
Intel® Core™ 2 Quad Q9450
Microsoft Windows Vista Ed. Familiale Premium 32 bits (oem)
Corsair HX 620W
Antec P180
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator
2*PowerColor Radeon™ HD 3870 PCS 512 Mo

Est-ce bien comme ça ? Encore merci en tout cas :slight_smile:

ouai très bien, mais dit moi tu voulais pas 2 graveur a la base??
ensuite pour les carte graphique je t’ai conseiller la gigabyte, la powercolor est très bien aussi mais un peu plus bruillante mais rien d’affollant… sinon pour tout le reste c’est parfait :super:

Oui j’ai bien mis deux graveurs :smiley: J’ai juste oublié de le mensioner
Edité le 26/03/2008 à 15:09

oki alors 2x Pioneer DVR-215 - OEM, noir :smiley:

Commande passé :D, manque plus que la sortie des Q9450 XD

Addygold ton Q9450 tu comptes l’overclocker ? Car les premiers tests sont décevants à ce niveau là…

le Q9450 monte tout de mème @3.7Ghz sur une carte mère P5K donc du P35, et avec une P5E et une très bonne alim comme la corsair ainsi que de la PC8500 comme ram il devrait pouvoir le monter sans problème @4Ghz … après sa dépend du step :bounce:

tien voila le lien du test sur OC Master: www.overclocking-masters.com…
Edité le 26/03/2008 à 17:47

On aurait pas une date approximatif au fait pour leur sortie ?

nightfall_21 c’est à ce test que je faisais référence aussi. 3,7ghz en max screen cpuz ça ne veut pas dire stable. Quand on voit que les dual core gravés en 45nm montent sans problème à 4ghz stable, je trouve l’overclocking du Q9450 décevant…il ne fait pas mieux qu’un Q6600 G0 gravé en 65nm.