Confirmation Alimentation

Bonjour,

je souhaite acheté une Alim mais j’aurais voulu avoir une confirmation concernant les dimensions car mon alim actuelle fait
L 14cm / B 15cm / H 8.5cm ?

Voici les dimensions de mon prochain achat “15cm (W) x 8.5cm (H) x 16cm (L)” correspond à :

(W) Largeur ou Profondeur ?
(L) Largeur ou profondeur ?

Merci d’avance

Bonjour, alors :
Assez dur à dire car une alim est quasiment carrée !

J’ai trouvé ça :

Length, c’est la longueur, la plus grande dimmension
Width, c’est la largeur, la plus petite dimmension
Reste ensuite la profondeur (hauteur==> height) qui est la perpendiculaire aux deux

Ton alim fait donc 8.5 cm de haut, 15cm de large, et 16 cm de long !

Merci pour cette info, donc la nouvelle ira dans le boitier car si la largeur est 16 cm elle ne passe pas :wink:

Normalement oui, je veux pas t’induire en erreur ! après si t’es pas sur t’envoie un message sur le site ou tu commande, ils te répondront plus clairement !

quel est ton boitier? quel est ton alim?
les boitier tour sont en général au format ATX, donc les alimentation format ATX pourront toutes y entrer (il y a très peut d’alim qui ne sont pas ATX de nos jour)
Edité le 02/06/2011 à 22:13

Mon boitier - ASUS Barbone Vintage 3 M2A6 AM2

Alim actuelle - www.internet.ch…

Futur alim - www.materiel.net…

ta pas de besoin d’un tel bloc, une alim de 500 watts suffit amplement :paf:
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Ouais que sur certain boitier de marque il y a pas la norme ATX et donc les alims sont spécifique au boitier :neutre:

merci mais ça ne répond pas à ma question

humm… c’est effectivement un boitier de M… on a aucune indication sur le format ! bien que l’alim visuellement semble bien ATX on a aucune confirmation.
Et puis j’imagine que si tu veux 750w c’est que tu a une config plustot haut de gamme, alors franchement la laisse pas dans un tel boitier, même un boitier d’entrée de gamme sera mieux!
D’autant plus je ne sais pas ce que tu compte y mettre mais si ça se trouve ça n’y rentrera même pas

Où qu’il n’y connait rien…

Effectivement je ne connais pas grand chose mais au vu des différents message que j’ai lu sur différents forum, je sais aussi que beaucoup prétende connaître sans y connaitre plus que moi. Parce que vu le nombre de personnes qui se dise connaitre et qui se contredise sur tous les composants d’un PC, je me dis que finalement je m’y connais autant qu’eux ! Concernant mon boitier je sais que c’est de la M… mais c’est un PC que je suis en train de refaire au fur et à mesure avec les moyens du moment et en fonction des besoins (EX actuellement CG HS donc changement de CG + alim oblige)

Et même si pour le moment je n’ai pas l’utilité d’une 750w, je me projette sur moins de 6 mois ! En plus je fais un coup CG + Alim à -70%

Mais pour en revenir à ma question, c’est est-ce que ma nouvelle alim va passer dans le boitier actuel qui sera changé dans moins de 6 mois ? Si oui OKAY ! Si non, effectivement aucun intérêt !

Pour avoir besoin de 750W faut avoir au moins un crossfire/SLI haut de gamme…


[quote="yonce"] Mais pour en revenir à ma question, c'est est-ce que ma nouvelle alim va passer dans le boitier actuel qui sera changé dans moins de 6 mois ? Si oui OKAY ! Si non, effectivement aucun intérêt ! [/quote]

Au pire demande a ASUS :neutre:

bah si c’est ce que j’ai vu ( en gros ça ) c’est probablement du atx, donc théoriquement sa passerait