Confirmation alim HS

Salut,

Voilà mon problème, mon alim Corsair HX520W (config voir mon profil) à des tensions qui sont devenues très basses (tensions prisent par AIDA64 car en idle elles sont pratiquement les mêmes que dans le BIOS):

  • idle : 3.248V, 4.848V, 11.984V
  • CPU burn : 3.200V, 4.776V, 11.928V
  • CPU & GPU burn : 3.200V, 4.752V (minimum critique normalement pour le 5V), 11.760V

J’ai bien sur des problèmes de plantages et de lag dans les jeux. C’est cela qui m’a mis la puce à l’oreille. de plus que j’avais déjà remarqué que ça avait diminué depuis que je l’avais.

Le coups fatale à surement été donné par la 470GTX qu’un copain m’avait prêté y a pas longtemps (la charge était trop fort et je suis repassé à mon ancienne 8800 mais les problèmes sont restés :-@: ). Car c’est réellement à partir de ce moment là que tous les problèmes sont arrivés.

Personne pour me confirmer que je peux faire un retour SAV de mon alim avec les tensions qu’elle me donne :etonne2:

Une 520W est normalement assez puissante pour une GTX 470 :neutre:

Tu as testé tes autres composants sur d’autres pc pour être sur ?

Si tu as un oc sur ton proc, tu peux l’enlever pour voir ?

Bonjour,
Sur ton profil, tu as deux configs. Permute les deux alim’, tu seras sûr.
Mais à 99%, c’est l’alim’.

Edit:+1 avec le message précédent.
Edité le 19/03/2011 à 12:50

Je sais bien que normalement c’est assez pour la 470 mais, là ça passe pas.

J’ai testé en virant l’OC mais les tensions sont restées les mêmes en idle sauf quand burn ça descend légèrement moins.

Pas pris le temps de tester avec une autre alim d’un autre pc. Je vais regarder pour faire ça.

Je viens de tester avec l’Enermax, qui a des tensions correctes sur l’autres config, et maintenant je me demande si se ne serait pas la Maximus le problème.

Je m’explique, le changement d’alim à changer dans les valeur le 12V qui était alors bien meilleur mais, le 3.3V et le 5V était encore plus bas. J’ai quand même testé et même constat qu’avec la Corsair.

De plus, j’avais oublié de mentionner que le Pc reboot automatiquement tout seul quand je l’éteins (je coupe l’alim le bref moment ou ça est hors tension entre l’arrêt et le reboot pour ne plus qu’il redémarre).

Je me demande si ces valeurs de voltages ne viendrais pas d’étages d’alimentation de ma Maximus qui seraient loin et qui expliquerais ces valeurs tellement basses pour les voltages dans le BIOS.