Confikgue gamer petit budget

Bonjours,
Je joue a des jeux comme métro 2033 GTA4 et Crysis, j’aimerait pouvoir les faire tourner a fond, mais j’ai un budget de 750€ et plus je regarde les test moins je sais quoi choisir. Alors je fait appel a vous :slight_smile:
Ps: j’ai une preference pour Nvidea car je connait pas ati

le 1er est mal optimiser, assez que sa fou à terre plein de config à 2000 euro
le 2e l’est un peu moins, mais il reste que sa prend une config qui a un plus gros budget que le tiens pour y jouer à fond
le 3e est un benchmark jouable, donc à 750 euro tous à fond bonne chance

en gros:
Phenom II X4 955 BE
MSI 870-G45
Kingston HyperX Blu PC 10600 2x2Go
Lian Li PC-K58
silverstone strider essentiel 500 watts
Sapphire radeon HD 6850 Toxic
Western Digital caviar blue 500go
Graveur dvd LG
Coolermaster Hyper 212 plus

je m’en douter, mais la 460 gtx et une carte mere asus ce ne serait pas mieux?

Une 6850 est legerement devant une 460.

Et carte-mere pour carte-mere, c’est semblable. Libre a vous d’aller vers le constructeur qui vous semble bien et qui a le plus de fonctionnalite qui pourrait vous etre utile.

Suivez la config de virus.

Je trouve les cartes mères vraiment pas cher, pourtant c’est l’élément qui supporte tous les autres composant!
mais si je prend sa chez top achat je suis bien en dessous et j’ai de quoi prendre une gtx 470 j’ai gainward!
Et il me reste 30 € a mettre dans la carte mère

S’il te reste des sous prends une 6870, et met les 30€ pour un 2ème port PCIe x16 pour un CF plus tard

Dans ce cas il faut prévoir quelques euros pour prendre une alim’ un poil plus puissante.

Donc en gros
processeur: X4 955 BE
carte mere: asus M4N75TD
Carte graphique : 6870
Alim: corsaire TX650W
Boitier: NZXT Hades
ram: 2x2 hyper blue PC3 12800 cas 9 kingston
ventilo cool master hyper 212 plus
sur top achat qui me revient a 710,5 mais qui n’est pas monter :confused:

Vieux modele. La M4A87TD USB3 est le nouveau et vraiment plus conseillee. Sinon, Gigabyte 870-UD3 egalement excellente (voir plus meme au niveau de la connectivite)

Le reste c’est bien, mais inutile d’avoir une alim de 650w sur une mobo qui n’est pas CrossFire… Une 500w suffit laaaargement. Sinon, vous faut une carte mere 890FX le double du prix pour avoir un futur CrossFire.
Edité le 29/12/2010 à 05:11

bah normal, j’ai pris une carte mère avec un chipset 770 (un peu vieux, mais qui reste excellent et amplement suffisant pour une config monoGPU)

la toxic est dur à battre

Partir sur une config crossfire ready avec un tel budget c’est très très limite

Si il reste de la marge avec la config que j’ai fais, le mieux sa serait de passé à une gigabyte GA-870A-UD3

Je vais prendre la meme configue que j’ai mit en 500w avec une 6950 et une carte mere gibabythe GA-870A-UD3

Phenom II X4 955 BE
M4A87TD USB3
Kingston HyperX Blu PC 10600 2x2Go
NZXT Hades
xilence 580 watts
Sapphire radeon HD 6950 2go
Western Digital caviar blue 500go
Graveur dvd Sony
Coolermaster Hyper 212 plus

Est-ce bien 100% compatible, pouvait vous me donner des conseille pour le montage SVP

Alim incompatible :neutre:

Virus 2.2 ta fais une superbe config :sarcastic:

Oui mais je prend sur top achat et il n’y a pas d’alim silverstone :confused: et ma carte graphique et bien plus perfomante et dans mon budget sur top achat vous me conseiller quoi comme alimentation compatible? (qui est dispo sur top achat)
Edité le 02/01/2011 à 15:39

j’ai pris la voix de la sagesse en le faisant monter sur materiel.net :smiley:
Boitier hades
alim silverston
carte mere M4A87DT evo USB3
saphire readon 6870
westerne digitale caviar blue 500go
graveur DVD sony
coolermaster 17 hyper plus (le 212 plus passer pas)

Ya plus qu’a attendre:kaola: