Configurez moi!

Bonjour à tous,

Je suis designer industriel et souhaiterai acquérir un nouvel ordinateur.
J’opterai plutôt pour un ordinateur de bureau.

Je travaille sur beaucoup de logiciels gourmands en mémoire et souhaiterai accroître ma productivité grâce à ce nouvel ordinateur (marre des rendus 3D qui durent 5h…)

Je n’y connais vraiment pas grand chose en “technologies” informatiques (cartes, processeur, écran etc…) et je vous avoue
être perdu dans le choix qui s’offre à moi :

  • Acheter une tour constructeur (oui mais lequel? Ah!)
  • Monter un ordinateur pièce par pièce (sans nulle doute plus avantageux, mais j’ai un peu peur de m’y perdre…)

J’envisage un budget de 800 à 1000 euros pour la tour + écran ( important l’écran pour mes pauvres yeux… même peut être double écran?)

Quelle configuration ou produit pourrait correspondre à mes attentes?

Par avance, merci de vos lumières.

1000e pour du double écran ça va être chaud même si c’est un plus pour de la CAO.

Il n’y a que tour + écran ou il faut rajouter OS, souris, clavier ?

Salut,

Oublions les 2 écrans alors…

Il faudrait rajouter OS à ce budget.

Merci

Au pire materiel.net propose un montage pc très soigné :slight_smile:

[Photo supprimée]

j’ai pas réussi a faire moins cher, pour une config pro

Super!
Quelle rapidité,

Hoffman, Où as-tu établis ce devis?

Cette config. te semble assez bonne pour mon utilisation? ( évidemment quant-on y met le prix…)

N’est-ce pas trop compliqué pour un néophyte de monter un ordi tout seul?

Merci pour ta rapidité

Athlon non. Il faut passer sur le Phenom II X6 vu qu’il dispose de 6 coeurs or les moteurs de rendu usuels dans la CAO utilisent tous les coeurs.

La Quadro ne sert à rien. Les performance en plus sont négligeables.
La CG ne sert qu’à afficher l’image pendant la modélisation. Le reste c’est le proco qui prend. Sauf bien sûr si ton moteur utilise le GPU.

EDIT : j’avais oublié un “t”.
Edité le 31/08/2010 à 14:37

chez matériel.net, mais attend un peu, peut être qu’il y a mieux ou moins cher ailleurs

bin oui apparemment ca devrait le faire, 4coeurs 8go ddr3, 23" dalle PVA, par contre j’ai un doute sur la carte graphique, 512mo ddr3, 128bits c’est suffisant ?

et pour le montage, je dirais que non c’est pas compliqué, faut prendre son temps et rien oublier, tu as déjà joué au légo ? bin c’est pareil mais c’est pas le même prix :paf:


[quote="kev-47"] Materiel.net

Athlon non. Il faut passer sur le Phenom II X6 vu qu’il dispose de 6 coeurs or les moteurs de rendu usuels dans la CAO utilisent tous les coeurs.

La Quadro ne sert à rien. Les performance en plus sont négligeables.
La CG ne sert qu’à afficher l’image pendant la modélisation. Le reste c’est le proco qui prend. Sauf bien sûr si ton moteur utilise le GPU.

EDIT : j’avais oublié un “t”.
[/quote]

j’étais partis sur un x6 au départ mais vu le tarif a la fin j’ai du changer :/, sinon bin faut encore ajouter 100€ au devis pour le x6 1055T
Edité le 31/08/2010 à 14:40

Tu as quoi comme matos sur l’autre ordi ?

Les 8 Go t’en as vraiment besoin ? Se sont des gros rendus ?

Pour la CG peu importe il faut juste qu’elle puisse traiter pas mal de polygones.

alors on peut retirer 100€ de la carte graphique et les mettre sur le X6 1055t

Je suis un peu perdu avec ces “coeurs” et “8Go”…
En bref,
je travaillais jusqu’à présent sur un PC portable TOSHIBA Satellite.

Les rendus sont GROS, du simple rendu mobilier au rendu archi avec animation

moi j’y connais rien en CAO,

un autre devis > [Photo supprimée]

+1 pour le deuxième devis.

C’est plus performant pour les rendus.
Pour la RAM tu pourras en rajouter plus tard au besoin.

et en + c’est moins cher :paf:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

+100000000 pour le 2e devis aussi :slight_smile:


J prendrait une 5770 1 go a la place des 512 , pour le peu en pus , ca permettra de jouer un peu si l'envie lui prend ^^

la version à 1 Go du Radeon 5770 ne sert pratiquement que pour l’Eyefinity (non disponible ici), l’ajout de mémoire permettant de gérer des résolutions plus élevées.

Perso je joue sur un 24" en 1920 x 1080 avec une club 3D radeon 5770 en 512Mo et ça passe… Surtout qu’il ne compte même pas jouer à mon avis… :neutre: