Configurer windows live sur google chrome

bonjour,
j’utilise google chrome pour naviguer mais celui-ci ne prend pas en charge windows live (ne pas confondre avec windows mail) . J’arrive a ouvrir ma webmail Windows live qui s’affiche correctement mais impossible d’ouvrir mes e-mail , ç’est bloqué, je suis obligé de le faire avec IE7 . Alors qui pourrait me dire ce que je pourrais faire pour que windows live soit accepté par GC ou l’inverse . j’ai la dernière version de GC (1.0.154.43) ainsi que Windows live
A ceux qui voudraient me dire de rester avec IE : je navigue avec Google chrome car il est 2 fois plus rapide que IE , exemple chrono en main et a partir du clic sur GC du bureau jusqu’a affichage complet de ma boite mails (SFR Neuf) = 4/5 sec , avec IE7 8/10sec. et c’est pareil pour tout le reste !
merci d’avance a tous ceux qui me donneront la solution
Edité le 06/02/2009 à 23:12

Hello !
Désolé, je n’ai pas la solution… mais je rencontre exactement le même problème. On y est déjà deux.
Thierrym69

salut a toi ,
merci c’est sympa de m’écrire je me sentais un peu isolé dans ma question et pourtant on doit pas être les seuls a vouloir ouvrir sa boite windows live dans GC non ?
j’ai vu dans les forums qu’il y avait une astuce pour hotmail >GC mais pas Windowslive>GC !
si j’ai qque chose je te le fais savoir bien sûr !
a+

Salut! Lecteur assidu de clubic, pour une fois que c’est moi qui trouve la solution…! du coup je me suis inscris pour répondre. Ca a marché pour moi:

www.google.com…

a+
Edité le 28/01/2009 à 16:28

salut ! suis allé sur le site que tu indiques (en anglais) mais a priori il est question de windows hotmail mais moi c’est windows live !!
si c’est de la même chose dont nous parlons, (live), peux-tu expliquer clairement comment tu as procédé afin que tous ceux qui sont dans le même cas et qui ne maitrise pas, comme moi, l’anglais puissent en profiter ?
pour rappel : ma boite windows live s’installe parfaitement bien et dans sa totalité avec google chrome, je peux accéder a divers éléments dans cette boite mais IMPOSSIBLE D’OUVRIR UN MAIL OU D’EN ECRIRE UN !
merci a +

pour info : suis a jour avec google chrome (version 2.0.158.0) et navigateur par defaut mais le pbm perdure !!

j’ai fait la mise a jour de Google chrome (version 2.0.158.0) et l’ai mis en navigateur par defaut mais basta RIEN N’Y FAIT !!!
a priori une solution a été trouvée pour Windows hotmail alors il doit bien en avoir une pour windows live ?

Salut silver, moi aussi j’avais le même problème sur windows live mail. Ce qui expliquent dans le post c’est qu’il faut faire que windows live reconnaisse le navigateur (chrome). Pour cela il faut faire le suivant:

  1. télécharger la dernière version de Chrome (version développeurs)
  2. une fois installée donner click droit sur l’icone du raccourci du chrome sur le bureau
    3.click sur propriétés
    4.dans l’onglet raccourci remplacer le contenu du champ CIBLE avec l’instruction suivant (il faut changer de la phrase avec ton nom d’usager: le nom utilisé pour la session ouverte de windows (administrateur, admin, silver, etc). Tu trouveras ce nom dans le dossier documents ands settings). L’instruction:

“C:\Documents and Settings<username>\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe” --user-agent=“Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Version/3.1 Safari/525.1”

  1. faire ok et c’est fait!

Avec cela on peut lire (et écrire) les mails sur windows live. A croire que les gens de Microsoft le font express…

Tiens nous au courant. A plus!
Edité le 29/01/2009 à 11:45

ups! je viens de voir qu’au moment de coller l’instruction, l’éditeur du post met des espaces dans la phrase. Je recolle l’instruction et avec elle les pas en anglais, au cas ou j’aurais mal traduit. Il faut laisser les guillemets.

  1. Download Developer Build of Chromium
  2. Right-click Google Chrome shortcut icon
  3. Click on Properties
  4. In the Shortcut tab, replace the content of Target field with the following. Be sure to change with your user profile name:

“C:\Documents and Settings<username>\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\Application\chrome.exe” --user-agent=“Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.19 (KHTML, like Gecko) Version/3.1 Safari/525.1”
5. Click OK
Edité le 29/01/2009 à 13:41

hi arquigus!

j’ai fait ce que tu as dis dans ton 1er message et après avoir fait le copier coller a la suite dans “cible” et un clic sur ''appliquer" un message me disait blablablablabla… , bref en gros que le chemin n’était pas le bon et ce a plusieurs reprises bien que le supplément a coller était resté dans la fenêtre cible, mais rien a faire les mails windows live ne s’ouvraient tjrs pas !!!.
par crainte d’avoir fait des conneries dans mes manip et par prudence j’ai fait une restau de système et MIRACLE !!! , j’ai pu ENFIN !! ouvrir mes e-mails WINDOWS LIVE avec le navigateur Google chrome et ouvrir aussi toutes les rubriques qui s’y trouvent ! va comprendre Charles ??? <les voies de l’informatique sont parfois impénétrables !!!>>
merci pour ton tuyau et a tous ceux qui ont répondu a mon appel !
best regards
silver

<<la persévérance est l’essence même de la réussite>>

salut ! as-tu essayé la solution donnée par arquigus ?