Configurer un routeur wifi avec un serveur SLIS

Bonsoir voila,

J’aimerais étendre un réseau scolaire fonctionnant avec SLIS (un serveur linux pour Internet), moyennant un routeur wifi ( lequel ? 1ère question )

Le configuration des postes ( LAN ) est la suivante :

Poste1
IP : 172.16.102.1
Masque sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle : 172.16.0.1 ( serveur SLIS)

Poste2
IP : 172.16.102.2
Masque sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle : 172.16.0.1

Poste3

.

Ma deuxième question concerne bien évidement le branchement et la configuration du routeur wifi :

Théoriquement si l’adresse du routeur est 192.168.1.1 alors je devrais configurer les postes (wifi) de la façon suivante :

Poste N
IP : 172.16.102.N
Masque sous réseau : 255.255.0.0
Passerelle : 192.168.1.1
(Vrai ou faux ???)

Quant au branchement du routeur wifi, ca se passe comment ? je le branche directement sur le HUB ?

Je vous avoue, je suis un peu perdu ! et c’est pour cette raison que je fais appel a votre savoir-faire !

Merci d’avance pour votre aide ! :slight_smile:

N’hésitez pas à me demander plus de précisions ! :wink:

Salut freden,

Je suis responsable d’une salle info dans un établissement scolaire et nous souhaitons relier l’administration de l’établissement au réseau déjà existant (salle info). L’administration se trouve dans un autre bâtiment situé à 70 m (approxim
) de la salle info. Personnellement j’envisage de prolonger le réseau par câble (sans doute besoin de répéteur ?) jusqu’à l’administration et ensuite je placerais une borne wifi au sein de l’administration pour le réseau wifi quoi ! C’est faisable ? je raconte des bêtises ?:smiley:

Enfin, j’apprécie beaucoup ta remarque mais je t’avoue que ce n’est pas notre priorité !
Et voila j’espère que je résume assez bien la situation !!!

Merci.:slight_smile: