Configurer un PC spécialement pour du montage vidéo en FULL HD

Bonjour a tous,
Suite à l’achat d’un camescope en FULLHD, je me rends compte que mon pc ne suis pas pour le montage au format AVCHD.
Ma question est simple : Qu’elles sont mes options pour monter mon futur pc???
CARTE MERE / PROCESSEUR / MEMOIRES ect…
Merci pour vos lumières.
Ps: J’ai un budget de 800 EUROS

Salut,

Pour du montage AVCHD lourd, il faut un bon processeur et le mieux avoir une carte graphique compatible CUDA.
Le mieux, si tu ne veux pas devoir changer tes pièces pendant un petit bout de temps, je te conseillerais de partir sur du Sandy Bridge (Il faudra cependant attendre que Intel résolve les problèmes de cartes mères):

  • I7 2600k ± 300€ ou i5 2500k ± 200€
  • GTX 460 OC Gigabyte ± 160€
  • 8 Go de RAM ± 100€
  • un SSD qui augementera le confort d’utilisation

Ceci devrait en tous cas être une base.
Edité le 11/02/2011 à 19:51

Merci pour cette réponse rapide.
Et si je ne veux pas attendre la résolutions de chez intel, je pars sur quoi, dans l’urgence?

Pour l’urgence part sur ça :

CPU : Intel Core i5 760 : 192,99 euros (parfait pour ton utilisation)
Ventirad : Cooler Master Hyper TX3 : 17,39 euros euros (celui fourni par Intel est legerment moins performant et un peu plus bruyant)
Mobo : EVGA P55 V (120-LF-E651-TR) : 89,99 euros (Petite mais elle à tout ce qu’il faut, t’inquiete pas pour ça !!!) :wink:
RAM : Corsair XMS3 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9 : 99,99 euros (Pour du montage vidéo c’est l’idéal)
GPU : EVGA GeForce GTX 460 1 Go External Exhaust : 192,48 euros (Pour avoir un très bon rendu HD et très bien pour du montage HD)
HDD : Western Digital Caviar Blue SATA 2 - 1000 Go - 32 Mo : 58,59 euros (Comme tu fait du montage il te faut de la place je pense :slight_smile: )
Case : Lian Li Lancool DragonLord K60 : 75,99 euros (Très bon boitier)
PSU : Antec HCG - 520W : 65,85 euros (Super alim, et très fiable, c’est une des marques les plus fiable du marcher)
Optique : LG GH22NS50 - Bulk : 17,99 euros (a la limite tu peut récupérer le tiens, économie de 18 euros)

Le tout sur materiel.net tu en as pour un peu plus de 800 euros sans OS

Et plus tard prend toi un SSD de 120Go pour mettre l’OS, tes gros programmes, les drivers et si tu fait des jeux quelques fois (histoire de ne plus avoir des temps de chargement interminable) quand les nouveaux arriveront car il seront plus performant pour moins cher :wink:

Voila, j’ai modifier quelques petites chose et rajouté un ventirad pour etre un peu plus perf niveau T° et un peu plus silencieux !!! :wink:
Edité le 11/02/2011 à 21:54

Ouhhhh que dire d’autre… très fort sur ce coup là!
Juste pour présicion, Mobo fournie la ventilation cpu?
Pas mal la configuration!
Merci

Bah tu veux du matoss pour du montage alors il te faut du lourds et du solide !!! :wink:

Je t’es rajouter un composant et changer de boitier pour le même mais avec 2 ventilateur de + pour seulement 8 euros !!! :smiley:

Bien à toi, amuse toi bien :wink:
Edité le 11/02/2011 à 21:57

Un grand merci, commande passé… Réponse dans quelques semaine!

Merci merci merci

Par contre tu as un OS pour mettre dessus?

oui XP pro ou seven … lequel?
Edité le 11/02/2011 à 22:42

Bah si tu a Seven met le il sera parfait avec la config, XP bloquera un peu niveau graphisme vu qu’il gere que le DirectX9 alors que seven DirectX11, plus fin au niveau graphique, et donc pour du HD c’est au poil :super:

Avec 8 Go de Ram mieux vaut 7 en 64 bits :wink:

Que pensez vous de cette config?

Boitier GIGABYTE Luxo M1000 ATX ATX4Empl.5.25" & 6Empl.3.5" + 2xventilo. Int 12cm
Alimentation ATX GIGABYTE Superb 550P - 550W V2.2 - Double Rails 12V+ - 12Cm (GE-P450P-C2)
Carte mere Gigabyte GA-H55M-S2 mATX intel H55 2xDual DDR3-1066/1333/1600/2133/ PCIex 2.0 16x /VGA intel HD Graphic/ S-ATA II/ GbLan/ SPDIF/ Son 8ch/ USB2.0/ Technologie Smart 6 & Dynamic Energy Saver 2.0 / EuP
Son 8ch/ USB2.0/ Technologie Smart 6 & Dynamic Energy Saver 2.0 / EuP
Processeur Core i3 540 3.06Ghz (4MB/Fréquence IGP 733Mhz) BOX (BX80616I3540 )
KIT DDR3 4Go (2x2Go) PC16000 2000Mhz KINGSTON HYPER X T1
Disque dur 1To S-ATA II WESTERN DIGITAL Caviar Green WD10EARS 64Mo
Graveur DVD S-ATA 22x SAMSUNG SH-S223C Noir Bulk
Carte vidéo GIGABYTE ATI Radeon HD5670 Zalman éd. 1GoDDR3 CrossFireX™ D-Sub/DVI-I/HDMI HDCP (R567ZL-1GI)

Oublie le traitement d’image HD avec ça !!!

Un I3 n’a rien a voir avec un I5 pour du traitment video en HD, le I5 pourras faire tout ce que tu veux, avec un I3 tu sera vite limité !!!
4Go pour de l’image HD, tu va vite Ramer avec ça, mieux vaut avoic direct 8Go !!!
Une 5670 c’est bien mais pas pour la HD, la Mobo est cheap (le H55 ne vaut rien comparé au P55) , le boitier et l’alimentation sont d’entré de gamme donc très moyen par rapport à ce que je t’est conseillé !!!

Si tu as changer de budget dit le et je te refait une autre config !!!

Non, mon budget n’a pas changé!!
Avant de faire ce post je disposais de 500 euros et j’avais demandé à un assembleur un devis, celui que je viens de poster…
Maintenant mon budget est de 800 euros, donc ta config est bonne. En plus je suis en dessous de ce que tu annonçais comme tarif. Etant sur Paris le quartier montgaller me fais économiser 200 euros!
Bon plan de ta part pour le matos je vais chercher tout ça ce week end. Je te dirais comment ça tourne :wink:
Encore merci

Pas forcément besoin d’une CG à 200€, à ma connaissance il ne parle pas de faire du jeu vidéo avec.
CUDA n’est intéressant que si le logiciel de montage vidéo le gère et même dans ce cas pas sûr qu’il soit nécessaire de prendre une CG haut de gamme.

Et pour l’affichage en HD une CG à 50€ fait aussi bien qu’un modèle à 500€ (ce qui change c’est la puissance de calcul pour les jeux et éventuellement les perfs sous CUDA mais ça dépend des softs et du besoin)

+1, ce qui amenerais a un CPU comme un i7 860 :wink:

+10, mieux vaut prendre un gros CPU quitte à rogner sur la CG dans son cas.

C’est vrai !!! Je n’y pensais pas non plus !!!

Clairement je prends la config d’Aurélien mais avec un CORE I7 860?? 2, 8 ghz ça va suffir?
Edité le 14/02/2011 à 17:55

oui, mais la mienne peut très bien faire l’affaire !!! t’inquiete pas !!! et de plus le I7 te fait monter la facture de 80 euros environ !!!
Edité le 14/02/2011 à 18:00