Configurer un PC a partir de la carte graphique NVIDIA GeForce GXT 275

Voila , je me suis commandé la carte graphique Nvidia Geforce GTX 275 et au moment de l’installer dans mon PC , le probleme c’est que la carte est trop volumineuse et que certains cables branchés sur la carte mere m’enpèche de la mettre en place. Alors j’ai decidé de composer moi meme mon ordinateur avec les composants adequoites pour profiter au maximum des capacités des jeux actuels . Mais le soucis , je n’ai pas les compétences requis pour créer cette Ordinateur. Alors je vous demande à tous les internautes les plus qualifiés de m’aider ??? Aidez-moi , je vous en remerci d’avance . Cordialement . :etonne2:

Quelle est ta carte mère actuelle ?

Déja mon ordi est de la marque HP que j’ai acheté en grande surface et j’ai regardé dans la centrale et je n’ai pus que voir IPIBL-LB mais j’ai pensé à prendre une photo pour t’éclairsir.

L’alim risque de pas supporter ta carte graphique :arf:

Pour l’alimentation je le savais deja. J’ai actuellement 300 watts et il faut que je passe minimum à 550 watts. Il me faudrait que l’on me conseille sur quel carte mere que je doit acheter évidemment puissante.

Quel est ton budget et pour quel composants? Quel est ta config actuelle?

Ton proco risque peut être de brider ta cg s’il est trop vieux :confused:

+1 Il faudrait le budget + config actuelle! :slight_smile:

Budget illimité et ma config est : processeur Intel core 2 Quad + Mémoire Ram 3 go + Windows 7 32 bits + disque dur 583 go:bounce:

Plutôt 450W de marque minimum et n’importe quel carte graphique marche sur quelque soit la version du PCI-e 16.

Et pour la carte mere qu’est ce que vous me conseillez ???:wink:

Bon, alors pour récap:

Tu veux upgrader un PC de marque HP @ PC pour gamer, voici donc mes recommandations:

Ce que tu gardes:
Processeur: Intel Core2Quad
Mémoire: 3 Go DDR2
Disque Dur: 640 Go
OS: Windows 7 32 Bits (domage qu’il ne soit pas 64 Bits)

Ce que tu changes:
Boitier: Xigmatek Midgard à 60 EUR
Alimentation: Silver Power SP-SS500 à 59 EUR
Carte Mère: Gigabyte GA-EP45-UD3LR à 80 EUR
Carte Graphique: Geforce GTX 275 (déja acheté)
Edité le 08/02/2010 à 16:35

Si tu as un budget illimité je te conseil carrément un pc à base d’AM3 mais bon ça serait un choix personnel pour avoir un bon potentiel d’évolution, certes le processeur actuel suffit mais plus vraiment au gout du jour.

Ca dépend du core2quad
Si c’est un q9550 inutile de passer à un phenom

Sinon +1 avec les composants proposés par ManuKey
Edité le 08/02/2010 à 17:51

Poubelle le Win7 32bit :o :o !!

C’est une version OEM HP, il ne pourra pas l’utiliser sur son nouveau matos. Obligé d’en racheter un de toute façon …
Edité le 08/02/2010 à 18:01

+1

+1 j’ai complètement oublié le fait que ce soit une version OEM… :pt1cable:

Ouais c’est ça tu te rattrape :o

merci pour votre franchise et de vos conseils Merci a vous tous ;);):wink:

Même une version oem, ca marche, il suffit de l’installer avec le code fourni, et ensuite de l’activer via microsoft.
C’est ce que j’ai fait avec le mien (vista), qui venais de mon pc dell et dont je n’ai gardé que le proc et les disques durs.
Par contre moi je ne l’ai pas réinstaller j’ai direct tout brancher et ca a marché, j’ai juste eu à le réactiver.


Après si tu tentes d'installer une version 64bits je ne sais pas, mais ca peut peut-etre marcher, tu ne perds rien à essayer. Il faut juste que tu trouve le dvd d'instal win 7 64 original (il y a plusieurs moyens :ange: ) Edité le 09/02/2010 à 13:51