Configurer un modem routeur olitec avec wanadoo

Bonjour a tous
Un ami a acheté un modem routeur olitec SX500. Il est actuellement chez wanadoo (offre 512k)
Malheureusement je ne sait pas du tout comment lui configurer son routeur (les seuls que j’ai configurer étant des Netgear)
Si qqun pouvait me donner l’adresse d’un site qui explique comment le régler.

Merci

PS : j’ai déja envoyé 2 mail a olitec ils ne m’on jamais répondu :stuck_out_tongue:

les reglages par defaut iront tres bien. Il suffit de donner les login de connexion dans le setup du routeur (accessible via interface web comme pour les netgear: cf notice mise en service).
Le routeur dispose d’un assistant de connexion: ça ira parfaitement pour le regler sur un reseau wanadoo donc FT

je permet de repondre ici car mon pere vient de prendre un abonnement chez cegetel et apres 2 mois il recoit enfin ses identifiants…mais en configurant le modem olitec sx200 rien ne passe…le modem ne se synchronise pas … j’ai pourtant bien mis le mdp et le login au bon endroit et j’ai bien mis le filtre sur la prise le modem est bien branché…bref je vois pas du tout pourquoi ca ne passe pas…d’autant qu’il est censé se connecter depuis deja 1 mois donc la ligne est bien en place…de plus la ligne est au top ( 20 m du dslam je crois…)

essai le PPPoA ou PPPoE en encapsulage … selon le FAI l’un ou l’autre fonctionnera

Il n’est pas en degroupage par hasard ?

il est tres bien ce routeur (j’ai le meme), ne pas oublier le “fti/” avant l’adresse de log chez wanadoo.
Penser aussi a tester en pppoe et pppoa :slight_smile:

pour nima: ton modem est tres certainement mort (testes alternativement pppoe et pppoa),olitec avait eu des probleme sur une serie de sx200 (j’en ai fait les frais),telephones a olitec c’est gratuit le premier coup de telephone,ils vont t’aider.
:slight_smile:

alors je vais essayer le pppoe et pppoa…mais par contre pour ce qui est de la defaillance du modem j’ai des doutes…en effet il marchait tres bien avant que mon pere demenage c’est a dire il y a 3 mois il me semble…donc je pense pas que ca vienne de la …

je vais essayer le pppoe et “a” … pour ce qui est du degroupage totale, il ne me semble pas que ce soit le cas mais si ca l’était, ca changerai quoi ?