Configurer un mailling

Et voila un troisieme probleme !
Voila je lutte depuis trois heures pour configurer izimailing. Quoi que je fasse, jamais un email n’arrive à ma boite. Je me suis servi de mes identifiants wanadoo et de mon adresse wanadoo, et j’ai essayé avec mon adresse hotmail. J’ai fait des recherches pour les serveur pop, sntp, dnl, … J’ai au moins essayé de 15 manieres différentes, et a chaque fois…

J’aimerais donc si c’est possible que quelqu’un qui utilise izimailing, ou un autre soft du genre, puisse m’expliquer exactement quoi mettre dans chaque case, case par case, en partant du postulat que je suis sous wanadoo et que si possible je prefererais utiliser mon adresse hotmail.fr

Si quelqu’un pouvais m’aider (encore, j’ai exposé mon quotas de demandes en une journée :paf: )

Merci

Bon, je connais pas izimail.
Tu veux faire un mailing personnalisé?

  • Oui: Assure-toi que le serveur SMTP ne limite pas le nombre de mail que tu peux envoyer. Pour ma part, ça n’avait pas été évident à voir. J’ai eu un serveur SMTP sur ma machine et j’utilisais le serveur SMTP de mon FAI comme passerelle. Et la queue se vidait au compte goutte.
  • Non: J’utilise Thunderbird, je mets tout le monde en BCC. C’est le plus simple que j’aie trouvé.

Oui j’aurais aimé faire un mailing, mais le probleme ne viens pas d’une limitation du nombre de mail, j’ai essayé juste avec mon adresse, et le mail n’a meme pas voulu partir. Je n’arrive tout simplement pas à configurer le logiciel, j’avais deja eu le probleme avant, il ne dois pas aimer mon smtp, ou mes identifiants, ou mon mail, ou je ne sais pas.

Tu utilisais quoi comme logiciel d’emailing ?

Avec thunderbird, on peut mettre autant de copies cachés qu’on veut ? parce qu’avec hotmail, il y a un nombre limités de caracteres, c’est bien simpa, mais 1000 adresses par paquets de 10, c’est pas que ca me saoule, mais… En plus je crois qu’il a du mal avec les copies cachés, j’ai envoyé deux mails, les deux ne sont pas arrivés. Et puis je sais pas, j’ai l’impression qu’envoyer 1000 mail d’un coup par autre chose qu’un logiciel d’emailing, ca risque de puer le spam, et de m’attirer des problemes. Je ne m’y connais pas, et je ne sais pas, mais c’est peut etre plus facilement “reperable” par email, et meme si ce que je fait n’est pas du tout illégal, ca va puer l’embrouille.

mailbombing ou un truc du genre je crois
emass2000 (mais je le trouve plus sur le net)

Il me semble. En tout cas 600 ne lui a pas posé de problèmes. Pour ce qui est de puer l’embrouille, j’avais sélectionné les personnes à qui j’envoyais.
En tout cas, l’entête de ton mail contient ton IP, alors si c’est spammer pour spammer, s’il y en a un qui te cherches les poux, à mon avis tu risques un avertissement de la part de ton FAI, mais difficilement plus à mon avis si c’est 1000 mails.

et tu saurais pas comment je pourrais configurer le mien ? parce que je viens de tester, thunderbird aussi régule le nombre d’envoi max, et obligé d’utiliser mamadou en plus, donc si il te restait des bases et que tu souhaitais par hasard les faire partager :smiley:

EDIT : moi 600 il fait bien la gueule, il s’énerve et il me parle en anglais, too many receivers :paf:

T’es sur que c’est Thunderbird qui te dit que tu as trop d’expéditeurs et pas mamadou? Parce que moi, aucun souci.
EDIT: Les serveurs SMTP, c’est hyper chiant. Ils ont tellement bridé à cause du spam.
T’as une IP fixe?

non dinamique je crois. Je sais qu’on peut s’arranger avec des logiciels et tout, mais si il y avais plus simple… Tu utilisais quoi toi pour tes mailing ? si c’est pas smtp