Configurer un jeux sur TV en multi ecran

Bonjour,
Je suis en bureau étendue sur 2 écrans (1LCD en 1920x1200 et 1TV en 1024x768) et je souhaite faire en sorte que mes jeux de voiture apparaissent sur la TV et que les FPS ou autres apparaissent sur mon LCD comment puis je procéder sans avoir a passer en mode clone ? Peut on créer un profil pour chaque jeux afin qu’il apparaisse dans l’écran voulu avec la résolution adéquate?
J’ai une CG ATI HD5970 avec les drivers 10.9 sous seven.
Merci de votre aide.

si l’idée est bonne, et parait faisable, comment tu vas faire sachant qu’il ne peux y avoir qu’un seul jeu qui gerera la souris et la manette simultanément ? (en gros, il est en avant plan et l’autre attend).
sinon dans certains jeux, on peux choisir sur quel ecran s’affiche le jeu lorsqu’il y a plusieurs ecrans, ou le lancer en mode fenetré, le mettre dans le bon ecran et passer en fullscreen

mais le premier probleme reste que je ne sais pas si c’est possible de jouer a 2 jeux différents en meme temps sur un meme pc
(c’est comme quand tu branches plusieurs souris en meme temps, il n’y a toujours qu’un seul curseur)

Merci de ta réponse mais je veut pas lancer les 2 jeux en même temps je veut que le jeu de voiture se lance en fullscreen avec la bonne résolution sur la TV et non pas sur le LCD.
J’ai essayer de passer en mode fenêtre, de la placer sur le bon écran mais quand je repasse en fullscreen ça se remet sur le LCD
Sait tu s’ il existe un programme pour placer des fenêtres sur tel ou tel écran ? Ou un moyen dans la config de ATI ?

aaaaah :ane:
j’avais pas bien compris (j’etais pas sûr sûr de ma réponse)

en fait de base, les jeux vont se lancer sur l’ecran principal, donc celui avec la barre des taches
donc tu peux essayer en passant l’ecran de la tv en ecran principal

je suppose aussi qu’il n’y a pas d’options pour choisir l’ecran dans le jeu

sur le site ATI, il existe un programme appelé Hydravision (pour gerer certains trucs en multiecran), mais je ne sais pas si ca pourra aider.
peut etre qu’avec, tu lances le jeu, qui va se mettre en plein ecran sur le LCD, tu fais un alt-tab et un clik droit sur l’appli pour selectionner l’autre écran ensuite (hydravision doit pouvoir permettre un truc de ce genre) mais je ne sais absolument pas si ca va marcher ou pas

Salut et merci (encore:))
J’ai trouvé un semblant de solution en créant 2 profils dans le CCC pour faire comme tu à dis:
1 profil avec le bureau principal sur la TV et 1 autre sur le LCD. En y ajoutant 2 raccourci pour passer d’un profil l’un à l’autre.

Cette solution me convient le seul souci c’est que la TV est à gauche du LCD et en basculant de profil ça m’inverse le bureaux je suis obliger de faire partir ma souris vers la droite pour aller sur la TV à gauche :confused:

Quand à Hydravision je l’ai installé mais ça ne sert pas dans mon cas (c’est pour mettre une grille ou ajouter des bureaux virtuels).

Je pense que je vais rester comme ça merci pour ton aide

si j’ai bien compris tu sembles t’embeter pour rien, je fais la meme chose a peu pres (je travaille sur le pc et la tv pour les jeux)

quand je joue hop tele devient ecran principal et inverse quand je bosse…

meme chose au boulot mon pc est assez vieux pour ne pas supporter un clone de ppt, je le mets sur retroproj (hop il devient ecran principal) je retourne dormir et poster sur clubic hop mon ecran devient le principal…

ce sont des cartes nvidia mais ca doit etre le meme, pendant qu’un ecran est le principal l’autre est noir et ne fonctionne pas

(le mode clone me sert juste a la maison pour surfer et regarder des films,msn ect…

pour la souris, tu peux également paramétrer de quel côté est l’écran supplémentaire (extension) afin de passer d’un écran à l’autre sans inverser ton déplacement de souris :smiley:

par contre, je ne sais plus où dans les options, mais je l’ai déjà fait y a pas si longtemps

sur un bureau etendu tu lance bien ton jeux sur l’ecran ou la télé que tu veux

le mode clone lui ne sert a rien par contre