Configurer tv out en 1366*768

Hello tout le monde,

J’ai une tv lcd hd ready qui est en 1366*768 pixels et j’ai branché un cable tvout <-> scart.

Je suis sous Vista avec une carte graphique Geforce serie 7.

Dans le menu des drivers nVidia (version 169.25), je suis allé dans ‘Configurer plusieurs affichages’ et choisi ‘Configurés individuellement (Dualview)’.

Mais c’est là que ça se corse et que j’ai besoin de vos avis … dans le menu je peux choisir pour mon écran une résolution de max 1024*768@25Hz
ce qui donne très mal sur la tv, l’image ne rempli pas tout l’écran et les vidéos semblent légèrement sacadées (à cause du 25Hz peut être)

Avez-vous la moindre idée de comment faire pour forcer la sortie tv en 1366*768@50hz ?

Merci

La péritel ne permet pas de faire de la HD, il faut connecter ton PC en YUV, en VGA ou en DVI.
Avec ma 7600GS j’avais un câble YUV de fourni. L’idéal serait le VGA je pense (si ta TV possède une entrée VGA), j’ai déjà fait du 1366x768 sur une TV Samsung HD-Ready en VGA et le résultat était vraiment très bon :slight_smile:
La bonne fréquence c’est 60Hz, pas 50
Edité le 19/03/2008 à 18:57

Déjà une réponse! Merci!

Je n’ai pas de prise VGA mais j’ai soit un HDMi ou RGB-HV, sais pas ce que c’est mais ça compte 5 prises et il est noté :

VGA (PC) via RGB-HV
HDTV & progressive
480p, 576p, 720p, 1080i

±-------------------------------+
| Y Pb Pr |
| Audio V H |
±-------------------------------+

Je peux connecter par là ? Je pourrais utiliser le 1366*768 pixels en 60 Hz ? Ca correspond à du 720p ?

Merci

Y Pb Pr c’est la même chose que YUV, elles ressemblent à quoi ces prises?
Par contre s’ils mettent 720p alors il faut absolument que tu envoies du 1280x720@60Hz (j’avais un mode 720p sur ma 7600GS, tu dois l’avoir aussi)

Merci pour ces précisions mais si je prend ce genre de cable je saurais mettre en full screen sur ma tv ou ça va laisser des bandes noirs ?

En fait un cable DVI <-> HDMI (40.41€) est nettement moins cher que le YUV (69.80€) mais avec ce type de cable je peux me servir de ma tv comme écran secondaire à la place du tv-out qu’utilise le YUV ?

Si oui la résolution 1366x768 ça existe le driver nVidia du Vista ?

Merci
Edité le 20/03/2008 à 18:26

Connecter le PC en DVI => HDMI est sans doute la meilleure solution en effet.

Ca existe un cable HDMI <-> DVI + Audio ?

Je ne trouve que du HDMI <-> DVI

Pour l’audio il faut utiliser un câble séparé que tu branches sur ta carte son :wink: