Configurer Speedfan sur GA-K8N SLI

Salut clu²!
L’ordi de mon frere est enfin arrivé (gigabyte GA-K8N SLI, 3500+, X1900GT, 1Go de RAM) et il était tout content quand il l’a ouvert :smiley:
Mais un léger probleme: le ventilateur du boitier (sunbeam Samurai) est horriblement bruyant.
Apres vérification, il étai branché sur l’alim directement et je l’ai branché sur la carte mère (sur SYS_FAN, apperemment le port pour ventilo du chipset qui est refroidi en passif) pour le réguler.
Mais voila, ca fait 30mn que je m’escrime a le réguler avec Speedfan, et il refuse de se ralentir :frowning: que faire?
EDIT: j’ai suivi les instructions de ce tuto mais la vitesse duu ventilo (donc fan 2) reste toujours bloquée sur 100% :confused:

si ton ventilo est branché direct sur l’alim,
tu ne pourras pas le controller :non:

C’est pour ca que je l’ai branché sur la carte mere et debranché de l’alim :smiley:

:smiley:

que je regle la vitesse max du ventlo sur 20 ou 50%, la vitesse en % dans l’onglet lectures change mais pas la vitesse mesurée :??:

Pour etre bien sur que ce ne soit pas 3000rpm la vitesse a 50% j’ai réglé vitesse min et max sur 0%
Voila ca que me donne speedfan apres avoir fermé et relancé le prog (donc réglages par défaut)
http://img140.imageshack.us/img140/3056/speedfan16lt.th.jpg

Va regarder dans ce topic (j’ai la flemme :paf: ).
Mauvaise configuration du soft peut-être.Essaie aussi sur CHA-FAN :wink:

J’ai essayé avec les 2 ports libtres (pwr_fan et sys_fan), puis recinfuiguré dans speedfan mais ca ne fonctionne toujours pas… :confused:
Et j’ai essayé de varier le ventirad du proco mais fonctionne pas non plus :confused:

Au lieu de te faire ch**r avec speedfan, essaye plutôt le soft “easytune 5” fourni avec ta mobo qui sera plus à même de réguler la vitesse de tes ventilos boîtiers…à quoi ça sert que Ducros se décarcasse ?? :nexath
P.s: Pour le Ducros vous m’avez bien comprise, il s’agit des programmeurs Gigabyte :smiley:

Je n’ai pas réussi a installer les pilotes Gigabyte du CD parce qu’ils foiraient, je ne sais pas pourquoi, je pense que c’est parce que pendant l’installation de Windows l’OS s’est installé sur H: (me demandez pas pourquoi :lol: ) et vu que l’install est censée se faire automatiquement, il essayait peut-etre de l’installer sur C: (autremet dit, le lecteur de cartes mémoires :nexath ).
Vu la différence de débit, le soft devait planter…
Mais bon j’essayerai quand meme :wink: merci :super: