Configurer son portable avant l'achat - possible avec la grande distribution

Bonjour,

Tout d’abord, je ne cherche absolument pas à faire de publicité pour ce site :non: , mais pour ceux qui souhaitent se configurer un portable - ou un fixe - selon leur bon plaisir, cette enseigne - partenaire d’un géant de la grande distribution française, qui se vante d’avoir les prix les moins chers :wink: - leur propose de répondre à ce besoin. En partant de diverses bases, plus ou moins onéreuses et ou évoluées, vous faites assembler votre machine - “assemblage réalisé en France” dixit la pub - et la récupérez dans un des nombreux super/hypermarché de son distributeur.
C’est plutôt sympathique, même si je n’ai pas eu le temps de faire plus ample connaissance avec les différentes offres (vu l’heure à laquelle je poste :sleep: ). Je m’y intéresserai plus tard.
Au final, qu’en pensez-vous ?

tout ça est au bon vouloir du commerçant, les pc peuvent être commandé avec des spécifications adaptées chez le distributeurs, ok tous ne le font pas mais par exemple pour les portables Sony, Toshiba, Asus, Msi c’est possible en Belgique chez certains distributeurs. Qu’ils ne vont pas poussez ces pratiques est compréhensible hein :ane: Mais c’est tout à fait possible, suffit que le commerçant passe une commande sur mesure voilà :stuck_out_tongue:

:??: etrange,bizzare,et ca a pas l’air donner au niveaux price des portables,certaines marques reconnues sont aussi chere avec des configues de base egale,dell fait aussi du sur mesure,mais d’ailleur,c’est une filliale de qui? :??:

a ouais…"leclerc"ces touches a tout,sans commentaires… :sleep:

Evidemment, je sais que certaines grandes marques, selon les pays, proposent ce type de service. Reste que cela n’était pas vraiment le cas en France, jusqu’à présent.

Je trouve l’idée sympathique (cela rappelle d’ailleurs ce que fait déjà Kenitec ou Keynux). Ce serait bien que cela se généralise… (pourquoi pas sur les bases Asus OEM ?)

D’autant que l’intérêt est - semble-t-il - de pouvoir déposer l’ordinateur dans un des nombreux super/hypermarché de l’enseigne, pour tout retour en SAV. Et ça, pour beaucoup de personnes, c’est plus sécurisant, puisque l’interlocuteur n’est pas dématérialisé.
Après, il faut étudier le rapport qualité / prix des configurations proposées. D’ailleurs, il n’y a pas d’offre sur un ultra-portable ou même un transportable. Dommage.
Enfin, et c’est franchement gênant, il faut s’inscrire sur le site avant de pouvoir simuler une configuration. Ils devraient s’inspirer de ce que fait la concurrence, à ce niveau.

c’est évident que c’est “plus mieux” :smiley: d’avoir son portable sur mesure mais bon, je commande les miens toujours sur mesure (par exemple on vient de commander un F3jc avec XP pro et DD 160Gb et deux Sony également avec XP pro ipv du MCE) le seul truc qui fasse la différence c’est qu’ils te retirent déjà les autocollants incorrects :smiley: :smiley: :smiley:
On peut les comprendre qu’ils ne sautent pas de joie d’avoir ce genre de commande (déballer, changer le DD et y déployer un OS spécifique, recoller l’étiquette sur la boîte etc…), pour nous consommateur ça fait bien une différence car on ne perd pas dans des trucs indésirés :super: