Configurer son boot d'OS

Bonjour à tous,

Je possède un PC DELL que j’ai reçu avec Windows XP Famillial.J’y ai récemment installé Windows Vista sur une 2nd partition que j’ai créer lors d’un formatage pour cause de disque dur saturé.Tout refonctionne mais à chaque démarrage,alors que je suis principalement sur XP et mes proches aussi, mon PC me donne le choix entre XP et vista et met vista si je ne choisi rien pendant 30 sec.

Je souhaiterais donc faire en sorte que le PC boot directement sur XP sans temps d’attente mais aussi pouvoir configurer rapidement le PC pour booter vista quand je le souhaite.

Merci d’avance pour votre aide:)

Deux pistes possibles : passer par l’utilitaire “Configuration du système” (MSConfig), soit par les paramètres système avancés de la fenêtre des Propriétés Système.

Méthode “MSConfig”
Démarrer > Taper “conf” dans le champ de recherche > Choisir “Configuration du système” et valider l’alerte UAC > Onglet “Démarrer” > Choisir le système d’exploitation voulu dans la liste et cliquer sur “Par défaut” > Cliquer sur OK pour quitter l’utilitaire.

Méthode “Propriétés système”

  • Combinaison de touches Windows + Pause > Lien “Paramètres système avancés” du volet de gauche et valider l’alerte UAC > Cliquer sur le bouton “Paramètres” de la section “Démarrage et récupération” > Dans la liste “Système d’exploitation par défaut”, choisir celui voulu et tout valider.

Dans les deux cas, tu pourras choisir de mettre ou non un temps d’attente que tu règleras à ta convenance (mais règle-le plutôt à 10 secondes, ça sera suffisant pour choisir tranquillement sans être trop long non plus ;)).

Merci pour ta réponse Je vais voir ce que je peux faire;)