Configurer samba pour poste win 2000 pro

voilà g un poste sous windows 2000, et je dois le relier au serveur samba pour qu’au démarrage du PC, l’utilisateur se logue sur le serveur et ait accès a ses répertoires. Qestion, quel compte faut il créer sous samba pour que win retrouve le domaine ??

  • le compte de l’utilisateur
  • le compte de la machine:

Ajoutez un utilisateur Unix appelé HUMPHREY$ (le nom du client en majuscules avec un $ à la fin)

Ajouter un mot de passe encrypté pour ce compte : smbpasswd -a -m HUMPHREY (le nom de la machine en majuscule, la présence du $ devient optionelle avec smbpasswd et avec -m pour dire qu’il s’agit d’une entrée pour une machine). La dernière version de smbpasswd (Samba 2.0.x) créera automatiquement le mot de passe correcte. Si votre version de smbpasswd vous demande d’introduire le mot de passe vous-même, alors vous devez utiliser le nom de la machine cliente en minuscule et sans $, soit ici humphrey.

et il faut pas mettre l ip du serveur dans le fichier host ?
moi j ai du faire ca pour un poste sous xp pro :??:

Non. Le fichier host te sert à faire des résolutions de nom:
IP <----> nom DNS

Les services basés sur netbios utilisent soit l’IP, soit le nom netbios et pas le nom DNS

ben moi, tant que je n ai pas fait ca, je voyais mon serveur nux, mais pas moyen d y acceder :frowning:
j ai ajoute a tout hasard l ip du serveur dans le host et hop la :super:
c est biz non ?

oui alors j’ai effectivement créé un compte nom$.
Lorsque je veux raccorder le PC au serveur, je vais dans les propriétés systèmes puis identification réseau, puis Propriétés
Là j’arrive dans les modifications de l’identification, je change le groupe de travail pour passer sur le nom de domaine, on me demande d’entrer le nom et le mdp d’un compte autorisé a joindre le domaine, et j’obtiens une erreur : “numéro de procédure hors de l’intervalle admis” :frowning:
Je comprends pas, que veux dire cette erreur ? :pt1cable:

jamais eu.

le compte qu’il faut utiliser est celle de l’admin de samba ( déclaré en admin users = … dans le [global] de smb.conf )
( cet user doit avoir un compte sur le domaine …, spa frocément root si root n’est pas déclaré dans samba )

J’ai aussi l’erreur “numéro de procédure hors de l’intervalle admis”, mais celà se produit quand je tape le nom d’utilisateur du domaine. Je n’ai pas de message lors de l’inscription de l’ordi. dans le domaine.
Et celà uniquement sur un IBM Thinkpad R40 (sous XP)!
Sur d’autre matériels ça fonctionne !